Poubelle : comment éviter les mauvaises odeurs ?

Poubelle : comment éviter les mauvaises odeurs ?

À chaque fois que vous entrez dans votre cuisine, c’est la même rengaine : ça fouette un max’ dès que vous approchez de votre poubelle. Oui, vous avez beau changer tous les jours de sac poubelle, rien n’y fait, les mauvaises odeurs persistent et sont toujours là… Comment désinfecter et désodoriser une bonne fois pour toute votre poubelle ? Voici 5 astuces faciles, rapides et économiques pour réussir.

1/ Vinaigre blanc + menthe

Le vinaigre blanc a un pouvoir détartrant, désinfectant, désherbant, mais aussi désodorisant ! Faites donc macérer pendant une dizaine de jours minimum un litre d’eau additionnée de 5 c. à soupe de vinaigre blanc et 5 à 6 feuilles de menthe fraîche (pour l’odeur). Quand vous souhaitez nettoyer votre poubelle, placez le mélange dans un vaporisateur et aspergez-le à l’entrée et sur le couvercle de votre poubelle. Les mauvaises odeurs disparaîtront au bout de quelques minutes.


2/ Bicarbonate de soude

Cette poudre fine et blanche a le pouvoir d’absorber les odeurs nauséabondes… Versez 2 à 3 c. à café de bicarbonate de soude dans le fond de votre poubelle avant d’y placer un nouveau sac poubelle quand vous le changez. Quelques jours après, vous devriez être soulagée. Si l’effet désodorisant n’est pas assez puissant, versez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur le bicarbonate de soude.

3/ Café


Même chose pour le marc de café : il chasse les mauvaises odeurs. Vous venez d’utiliser votre cafetière ou votre machine à café ? Placez le café du filtre ou le café contenu dans les dosettes utilisées dans le fond de votre poubelle avant d’y placer là aussi un nouveau sac poubelle.

4/ Eau salée + jus de citron

Vous ne buvez pas de café et n’avez ni vinaigre blanc ni bicarbonate de soude en cuisine? pas de panique, une autre solution consiste à placer des feuilles de journal dans le fond de la poubelle sur lesquelles on vaporise de l’eau salée additionnée de jus de citron. Économique, facile et efficace !

5/ Litière pour chat + eau chaude + huile essentielle de pin

Si vous avez un chat, vous savez que sa litière absorbe naturellement les mauvaises odeurs… Profitez-en pour utiliser celle de votre matou afin de chasser les odeurs désagréables de votre poubelle. Comment faire ? Versez un peu de litière (propre, bien entendu) dans le fond de votre poubelle, puis versez dessus un peu d’eau chaude additionnée de quelques gouttes d’huile essentielle de pin. Magique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.