Comment nettoyer une friteuse ?

Il faut bien l’avouer, les friteuses c’est top pour se faire plaisir en matière de repas mais ce n’est franchement pas pratique à nettoyer. Voici des astuces pour que le nettoyage soit plus rapide et efficace.
Bonne nouvelle, si vous êtes amateur de frites et donc de friteuses, on vous a déniché quelques astuces pour que l’étape nettoyage de l’appareil ne soit plus une contrainte. Et oui, soyons honnête, entre l’huile, les résidus alimentaires, ce n’est pas toujours une mince affaire. On vous propose de suivre ces étapes. On parie que vous utiliserez plus souvent votre friteuse.
1/ Vider la friteuse
Pour commencer, une fois que vous avez terminé vos fritures, débranchez votre appareil et attendez-que la machine refroidisse. Puis, versez le reste d’huile dans une bouteille (si vous compter la réutiliser très prochainement) ou sinon jetez-la. Attention : ne la versez pas dans les canalisations elle peut durcir et donc les boucher. Attendez plutôt que l’huile durcisse dans une bouteille et jetez-la. Ensuite, sortez également le panier de l’appareil et laissez-le tremper dans de l’eau chaude.
2/ Miser sur le produit magique
Deuxième étape : le nettoyage. Pour cela, versez des cristaux de soude au fond de l’appareil, puis ajoutez de l’eau chaude et du vinaigre blanc. Cela fera une réaction chimique, ne paniquez pas ! Laissez agir quelques minutes.
3/ La dernière touche
Enfin, une fois que la réaction chimique est terminée, frottez vigoureusement les parois de l’appareil avec une éponge propre. Vous verrez, le gras s’enlèvera très facilement. En plus, le vinaigre blanc permet de désinfecter l’appareil. Pour terminer, rincez l’appareil à l’eau claire et le tour est joué !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.