6 astuces pour utiliser vos soins du visage à leur plein potentiel

Dans cet article, on ne va pas vous dire de boire de l’eau ou de nettoyer vos pinceaux ultra-encrassés. Ces conseils, vous les connaissez déjà et vous savez déjà qu’il est peu probable d’avoir une peau saine sans les suivre. Alors, en fait, on va s’adresser aux personnes qui ont déjà leurs soins et qui savent à peu près quoi utiliser pour prendre soin de leur peau et ses besoins. Ici, nous parlerons des manières d’utiliser plus intelligemment les soins. Ils seront ainsi au top de leur potentiel et maximiser leurs effets. Bien utilisés, ils donneront en effet des résultats allant au-delà de vos espérances. Et ça, ça change vraiment une peau !

1) Nettoyez de manière plus efficace

Sous le coup de l’habitude, le nettoyage est souvent un peu sommaire. Du coup, on s’attarde toujours sur les mêmes zones et on en oublie d’autres ! Alors, pensez à jeter un oeil à votre mâchoire, à la ligne de vos cheveux ou aux pourtours de vos joues qui ne reçoivent pas assez d’amour et le soin qu’ils devraient recevoir… Aussi, vous pouvez tester le “nettoyage à sec” de la peau. Cela consiste à masser le nettoyant sur une peau non humidifiée pendant 30 secondes. Bien sûr, cela va coller un peu, mais c’est normal. Ensuite, on active le nettoyant en mouillant les mains et massant quelques instants. Le nettoyage est ainsi plus profond et on peut finir en rinçant soigneusement !

2) Ne faites plus les erreurs que tout le monde fait avec la lotion

Beaucoup de personnes l’utilisent en complément ou deuxième nettoyant, car elles ne se nettoient pas assez bien la peau. Du coup, il reste des traces sur le coton. Pourtant, si vous le faites bien comme expliqué plus tôt, vous n’aurez pas besoin de lotion pour compléter le nettoyage et vous pourrez l’utiliser pour le soin qu’il apporte uniquement. Ici, pas besoin de cotons qui produisent des déchets inutiles. En plus, ils absorbent du produit, ce qui fait qu’on en perd énormément et ils peuvent irriter les peaux les plus sensibles. En fait, on peut verser du produit dans le creux de la main et le faire chauffer avec les doigts de l’autre en vue d’appliquer en pressant doucement la peau. Ainsi, ses actifs pénétreront plus profondément.

3) Ne luttez pas contre les peaux mortes avec votre gommage… la solution ne se trouve pas dans vos soins !

Votre nez asséché fait des peaux ou un bouton en voie de disparition s’est transformé en amas de peaux mortes ? Oubliez le réflexe qui consiste à frotter comme une dingue avec votre gommage ! En effet, cela a peu de chances de réussir à décrocher les peaux et tout ce que vous allez gagner, c’est une peau plus irritée. Au contraire, soyez douce et utilisez… du scotch ! Collé sur la peau et décollé en douceur, il emportera toutes les peaux mortes avec lui. Testez et vous verrez !

4) Les soins sont inutiles si vous négligez le lavage des draps

À quoi bon dépenser des milles et des cents en soins et passer des heures à les appliquer si c’est pour se coucher indéfiniment sur le même coussin couvert de bave et de taches que vous n’avez pas changé depuis des semaines ? Du coup, vous dormez 7h de suite sur des bactéries. En définitive, la peau ne peut tout simplement pas être propre dans ces conditions.

5) Même chose pour le téléphone : pensez à le désinfecter !

Si vous avez toujours des boutons sur les joues, là où vous tenez votre mobile, posez-vous les bonnes questions ! En effet, on le manipule toute la journée avec nos mains pleines de doigts. Accumulées pendant la journée au boulot ou dans les transports avec vos mains, toutes les saletés se donnent ensuite joyeusement rendez-vous sur votre peau… Effet désastreux garanti ! Pourtant, un simple nettoyage de l’appareil avec de l’alcool à friction de temps en temps suffit à régler le problème.

6) Et enfin, nettoyez vos soins également !

Pensez à donner un coup de propre aux emballages des soins que vous utilisez. En effet, vous aurez beau vous nettoyer les mains avant l’application des soins, si ces derniers sont couverts de résidus obtenus dans la trousse de maquillage (maquillage, etc.) ou aux abords de la douche (calcaire, humidité, teinture, etc.), les bactéries seront de la partie. Or, tout ce qui va sur les mains ira sur le visage… À méditer autour d’un bon nettoyage des vos soins préférés !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.