Comment soulager un mal de dos ?

Environ un tiers de la population souffre du dos. S’il peut être difficile de s’en débarrasser, il existe néanmoins des remèdes naturels pour soulager la douleur.

D’abord vous pouvez vous faire masser le dos avec de l’huile d’arnica.

Ensuite sachez que la chaleur peut vous aider à vous décontracter. Dès que votre dos commence à vous faire souffrir, posez dessus une bouillotte.

Puis l’acupression peut être efficace. Pour cela utilisez un tapis ou un coussin d’acupression. Les picots vont stimuler les points d’acupuncture provoquant la sécrétion d’endorphines et d’ocytocine qui vont vous relaxer tout en stimulant la circulation sanguine.

Par ailleurs pour détendre les muscles du dos, notamment les muscles paravertébraux, plongez votre dos et vos jambes dans un bain de sel d’Epsom. Grâce au magnésium vous devriez rapidement ressentir moins de douleur et de tensions dans vos muscles.

Enfin rien de tel que la marche pour prévenir et même se débarrasser d’un mal de dos. Il faut la pratiquer le plus fréquemment possible, dans l’idéal quotidiennement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.