Hématomes : 5 remèdes naturels

Hématomes

Comment soigner les hématomes avec des remèdes naturels ?

Votre enfant est tombé ? Vous vous êtes cogné contre la table basse du salon ? À coup sûr, un joli bleu va fleurir. Pour le faire disparaître, suivez l’un des cinq remèdes de grand-mère.

Les vertus de l’oignon

L’alliinase de l’oignon n’est pas dédiée qu’à vous faire pleurer. Elle est aussi efficace contre les hématomes. Pelez 1 oignon et coupez 1 grosse rondelle. Appliquez-la sur la zone douloureuse pour éveiller le flux lymphatique et empêcher le sang de s’emmagasiner.

L’Hélichryse italienne

L’huile essentielle Hélichryse italienne, aussi appelée « Immortelle », résorbe les hématomes. 3 fois par jour, enduisez une compresse stérile de 2 gouttes d’huile essentielle que vous appliquerez sur l’ecchymose jusqu’à la disparition du bleu.

Un classique : Le « sac de glaçons »

Cette solution est utilisée par les plus grands sportifs. Serrez les dents et appliquez directement une poche de glaçons sur la zone douloureuse pendant 15 minutes environ. Pas de sac de glaçons sous la main ? Optez pour un sachet de petits pois !

L’incontournable arnica

En pommade ou en granulés, l’arnica est une plante officinale efficace pour éradiquer et soulager les hématomes. 2 fois par jour, appliquez la pommade sur la bosse (si cette dernière ne présente aucune plaie ouverte) et massez délicatement. L’arnica en granulés s’avale à raison de 5 granulés dès le traumatisme, 4 fois par jour.

Les fleurs de camomille

Le bleu a commencé à sortir ? Pour réduire sa taille, utilisez les bienfaits de la fleur de camomille. Pour ce faire, les fleurs de camomille devront être au préalable séchées avant d’être plongées dans une eau bouillonnante pendant une dizaine de minutes. Filtrez la décoction et laissez tiédir. Appliquez une compresse imbibée de ce mélange sur la zone à traiter. Le temps d’application est de 30 minutes à raison de trois fois par jour.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter de l’huile essentielle hélichryse italienne, acheter du gel d’arnica.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.