Chute de cheveux : 3 traitements naturels pour enrayer la perte des cheveux

ous avez remarqué que vous perdez des cheveux et vous ne savez pas comment préserver votre chevelure ? Ne vous inquiétez pas, OhMyMag vous propose 3 traitements naturels pour enrayer la perte des cheveux.

Traitement aux huiles végétales contre la chute de cheveux

Les huiles végétales possèdent de nombreuses vertus dans différents domaines. Elles sont particulièrement indiquées pour lutter contre la chute de cheveux grâce à leur action sur la circulation sanguine qui stimule les follicules pileux. Elles renforcent ainsi les racines et évitent la chute des cheveux.

Vous pouvez vous procurer des huiles végétales de coco, huile de moutarde ou de ricin dans les magasins bio ou sur des sites spécialisés en ligne. Vous pouvez également réaliser vous-même vos huiles végétales grâce à des tutoriels qui vous indiqueront comment procéder.

La méthode est néanmoins simple : appliquez l’équivalent d’une cuillère à café sur tout votre cuir chevelu et massez délicatement avec vos doigts pendant une dizaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau claire et effectuez un shampoing classique. Vous pouvez réaliser ce traitement 2 ou 3 fois par semaine.

Traitement au romarin contre la chute de cheveux

Le romarin est une plante bénéfique sur bien des points. Dans le cadre de la chute de cheveux, elle est particulièrement efficace car elle favorise leur repousse. Vous pouvez l’utiliser sous différentes formes, mais la plus active reste la lotion.

Pour fabriquer vous-même votre lotion, procurez-vous 30 grammes de feuilles de romarin et faites-les infuser dans 1 litre de vinaigre de cidre pendant une dizaine de jours. Filtrez ensuite le liquide obtenu et versez-le dans un flacon.

Appliquez la lotion tous les jours, pendant 2 semaines, avant votre shampoing, en versant une petite quantité sur vos racines et massant votre cuir chevelu durant quelques minutes.

Traitement à la betterave contre la chute de cheveux

La betterave est un légume salutaire non seulement pour l’organisme, mais aussi pour le cuir chevelu. Elle stimule la repousse et freine la chute des cheveux grâce aux nombreuses vitamines qu’elle contient. La betterave vous assure également des cheveux fortifiés et brillants. Vous pouvez la consommer sous toutes ses formes : en salade ou en jus pour l’alimentation, mais aussi sous forme de masque à appliquer directement sur le cuir chevelu.

Pour réaliser un masque de betterave, vous devez faire bouillir des feuilles de betteraves avec du henné, le mélange des deux formant une sorte de pâte que vous pouvez étaler sur vos racines et sur l’ensemble de votre chevelure. Laissez poser 15 à 20 minutes et rincez abondamment à l’eau claire avant d’effectuer un shampoing.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.