Les températures se rafraîchissent et il est temps de préparer ses plantes à l’arrivée de l’hiver. On vous dévoile quelques astuces !
Votre jardin est magnifique et vous n’avez pas envie que vos plantes s’abîment durant l’hiver ? Pas de panique. On vous dévoile quelques astuces pour les préparer à cette saison sans pression.
Pensez au paillage
Pour protéger vos plantes et continuer à les faire pousser, optez pour la technique du paillage. Cela consiste à déposer de la paille autour de vos végétaux afin de les protéger du froid tout en diminuant le développement des mauvaises herbes. Vous pouvez aussi utiliser des feuilles séchées guise de paille.
Optez pour le voilage
Lorsque le gèle est annoncé, prévoyez de déposer un voilage au dessus de vos plantes. Elles seront protégées du froid, de la neige et de la gèle.
Coupez la robinetterie
N’oubliez pas de couper la robinetterie de votre tuyau d’arrosage afin d’éviter qu’il ne gèle et ensuite se détériore. Ainsi, vous pourrez réutiliser votre tuyau dès l’arrivée des beaux jours.
Vérifiez les pots
Enfin, vérifiez bien que vos pots de fleurs soient constitués d’un trou en dessous. Pourquoi ? Si il n’en a pas, à cause des importantes précipitations, le terreau ainsi que les températures fraîches pourraient briser le pot. En clair, il faut laisser sa plante respirer.