3 tartines de saison faciles et savoureuses

Les tartines, accompagnées d’une petite salade, c’est une bonne idée pour un dîner simple et délicieux ! Découvrez nos trois recettes d’automne pour vous régaler.

On rentre le soir, parfois sans inspiration ni la force de faire un bon dîner. Les tartines, c’est le bon compromis ! Une tranche de pain grillée, quelques légumes et fruits de saison et hop le tour est joué ! C’est une recette facile à réaliser, qui demande peu de temps et de préparation. N’hésitez pas à varier les textures, les légumes, les différentes cuissons et les petits assaisonnements.

Nous, en automne, on a envie de figues, de poire, de fromage, de champignons… retrouvez toutes ces saveurs de saison dans trois délicieuses tartines !

Ingrédients :  

3 tranches de pain Poîlane

Tartine chèvre et figues : 

chèvre frais

2 figues

miel

balsamique en crème

Tartines champignons et jambon cru

champignons de paris

fromage frais

jambon cru

huile d’olive

Tartine poire et gorgonzola :

1 poire

sirop d’érable

gorgonzola

noix

Préparation : 

Pour chaque tartine, faire griller le pain :

Pour la tartine chèvre et figues, couper les figues en rondelles. Tartiner le pain de fromage de chèvre, déposer les figues, arroser de miel, de vinaigre balsamique en crème et de ciboulette.

Pour la tartine champignons et jambon cru, découper les champignons en fines lamelles. Tartiner le pain de fromage frais, recouvrir de jambon cru, ajouter les champignons et arroser d’huile d’olive. Vous pouvez ajouter des feuilles de basilic !

Pour la tartine poire et gorgonzola, éplucher et couper la poire en quartiers assez fins. Tartiner le pain de gorgonzola, ajouter les poires, les noix, et arroser de sirop d’érable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.