Comment faire une mayonnaise allégée ?

Découvrez trois recettes gourmandes pour faire une sauce mayonnaise maison et délicieuse. Version light, citronnée ou aux herbes, vous trouverez forcément celle qui vous convient !

À l’approche de l’été, on mange des barbecues, des salades et des petits sandwich à foison lors des apéritifs et des pique-nique. Mais souvent, on retrouve beaucoup de mayonnaise dans ces préparations. Aujourd’hui, on vous propose trois recettes pour réaliser une mayonnaise allégée, une autre au citron ou aux herbes. De quoi donner un petit coup de boost à cette sauce traditionnelle !

Mayonnaise allégée

1 oeuf entier

5 cl d’huile

1 yaourt grec

1 cac de moutarde

sel, poivre

Battre au fouet l’oeuf avec la moutarde, ajouter l’huile pour faire une émulsion puis le yaourt. Ajouter le sel, le poivre. Battre au fouet le jaune d’oeuf avec la moutarde puis l’huile pour faire une émulsion.

Mayonnaise aux herbes

1 jaune d’oeuf

20 cl d’huile de tournesol

1 cac moutarde

sel, poivre

1 cas d’herbes de Provence

Battre au fouet l’oeuf avec la moutarde, ajouter l’huile pour faire une émulsion. Ajouter le sel, le poivre et les herbes ! Pour une mayonnaise qui ira avec du poisson ou des crevettes, vous pouvez remplacer les herbes par l’aneth ! 

Mayonnaise au citron

1 jaune d’oeuf

20 cl d’huile de tournesol

1 cac moutarde

sel, poivre

½ citron pressé

Battre au fouet l’oeuf avec la moutarde, ajouter l’huile pour faire une émulsion. Ajouter le sel, le poivre et le jus de citron ! Ajouter directement le zeste pour une mayonnaise bien citronnée ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.