Éructations : symptômes, causes et solutions naturelles

Les éructations sont des renvois d’air et de rots qui interviennent à la suite d’une grande ingestion d’air. Mais les causes des éructations peuvent être multiples. Voici quelques méthodes naturelles pour calmer les éructations.

Qu’est-ce qui provoque les éructations ?

Les éructations sont provoquées par plusieurs types d’affections. En général, elles n’ont rien de grave quand elles sont la conséquence d’une accumulation d’air dans l’estomac pendant le processus de digestion. Mais les éructations peuvent aussi être causées par une anxiété chronique, un reflux gastrique œsophagien, ainsi que par une dentition défectueuse.

Dans des cas bien plus graves, une hernie hiatale, une gastrite, des ulcères à l’estomac, un cancer de l’estomac et un infarctus du myocarde peuvent provoquer des éructations. Dans ces cas, elles sont généralement associées à d’autres symptômes.

Les solutions aux éructations

Il existe quelques conseils pratiques pour guérir ou limiter l’effet des éructations. Par exemple, vous devez vous habituer à manger et boire doucement. Ne portez pas de vêtements trop serrés, qui compriment notamment le ventre. Évitez aussi les aliments qui contiennent beaucoup d’air ; ainsi que les boissons gazeuses. Vous devriez aussi ne pas boire vos boissons avec une paille, fumer ou mâcher du chewing-gum. Ces manies remplissent l’estomac d’air, ce qui provoque ensuite des éructations.

Certaines solutions naturelles peuvent diminuer la fréquence des éructations. Des infusions de gingembre, de camomille, d’anis, de fenouil, de céleri ou de cardamone en ont aidé plus d’un à réduire la fréquence d’éructations. Ces plantes ont un effet positif sur le système de digestion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.