4 remèdes naturels contre le mal de gorge

Soulager le mal de gorge avec des produits naturels

Gorge irritée ? Le mal de gorge provoque le plus souvent des sensations désagréables. Il existe quelques ingrédients et plantes aux vertus thérapeutiques pour calmer ces symptômes. Voici les bons gestes à adopter pour mettre fin à ces douleurs.

Le citron et le miel

Le citron et le miel sont connus pour leur vertu anti-inflammatoire. Ils sont idéaux pour calmer rapidement le mal de gorge. La recette est simple : Versez 250 ml d’eau dans un bol d’eau chaude. Ajoutez-y le jus d’un demi citron et une cuillère à soupe de miel. Mélangez le tout. Et voilà ! Cette boisson atténuera les sensations de brûlure de votre gorge.

Le gargarisme

Vous pouvez aussi calmer votre mal de gorge avec un gargarisme au sel qui agit efficacement pour lutter contre les bactéries. Le bicarbonate de soude détient aussi les mêmes vertus que le sel. Il est donc possible de choisir l’un ou l’autre de ces ingrédients.

Les sirops

Si vous désirez prendre des sirops pour apaiser votre mal de gorge, préparez vous-même des remèdes faits maison. Avec ses propriétés antibactériennes, le sirop d’oignon peut être associé avec d’autres traitements pour dissiper les sensations gênantes en quelques jours seulement. Prenez un sirop au clou de girofle si vous ne supportez pas les brûlures. Ce remède a en effet une vertu apaisante.

L’eucalyptus

L’eucalyptus fait également partie des plantes que vous pourrez choisir pour traiter le mal de gorge. L’eucalyptol, l’un de ses composants, intervient pour soigner l’inflammation des voies respiratoires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.