Archive | 27 septembre 2011

Les 10 villes où il fait bon vivre

Melbourne, Australie

1 – Melbourne, Australie

Melbourne a détrôné Vancouver, en tête du classement depuis dix ans. De par son faible taux de criminalité, sa faible densité de population, l’Australie est un des pays les plus agréables à vivre. Quatre villes australiennes occupent d’ailleurs cette année le palmarès.

 

Vienne, Autriche

2 – Vienne, Autriche

La capitale européenne fait figure d’exception dans ce palmarès et trône à la deuxième place du classement. Vienne supplante les grandes métropoles canadiennes, pourtant habituées du haut du classement.

 

Vancouver, Canada

3 – Vancouver, Canada

Si en 2010, Vancouver était la ville la plus agréable du monde, elle occupe désormais la 3e place.

The Economist Intelligence Unit explique cette chute par les problèmes de circulation dont souffre la ville.

 

Toronto, Canada

4 – Toronto, Canada

Cinquième ville d’Amérique du nord, elle occupe la 2e place des villes canadiennes du palmarès. Toronto est la plus grande ville du Canada, devant Montréal.

 

Calgary, Canada

5 – Calgary, Canada

Troisième ville canadienne à se placer dans le palmarès, elle est la 5e ville la plus agréable du monde.

 

Sydney, Australie

6 – Sydney, Australie

La capitale australienne occupe la 6e place du classement. Malgré la hausse du coût de la vie, Sydney reste une des villes les plus attractives du monde. 

 

Helsinki, Finlande

7 – Helsinki, Finlande

Seconde ville européenne à entrer dans le top 10, Helsinki occupe la 7e place du palmarès.

 

Perth, Australie

8 – Perth, Australie

Perth est la 3e ville australienne à occuper le classement. Elle est la 8e des villes où il fait bon vivre.

 

Adelaïde, Australie

9 – Adelaïde, Australie

Adélaïde est la 4e ville australienne à occuper le classement. Elle prend la 9e place.

 

 Auckland, Nouvelle-Zélande

10 –  Auckland, Nouvelle-Zélande

 

Située au nord de la Nouvelle-Zélande, Auckland compte 1,3 millions d’habitants et ne cesse de croître. Elle occupe la 10e place du palmarès des villes les plus agréables au monde. 

Paris n’occupe quant à elle que la 16e place…

 

 

Vesta Williams : La diva à la voix d’or des années 80 retrouvée morte…

« Vesta n’est plus des nôtres. Elle est décédée jeudi 22 septembre 2011 à Los Angeles. On ne sait pas encore pourquoi (…). Vesta, nous ne savons pas comment, nous ne savons pas pourquoi, tout ce que nous savons, c’est que tu nous manqueras. » C’est par ces simples mots incrédules que le site officiel de Vesta Williams, chanteuse américaine retrouvée morte jeudi dernier dans une chambre d’hôtel, a partagé la funeste nouvelle et s’est endeuillé. Au-dessous, on tique à peine sur la date de naissance mentionnée (1963), tandis que de multiples sources se réfèrent à l’année 1957 et affirment qu’elle est morte à l’âge de 53 ans. Un détail qui ne change rien à la tragédie.

L’élégante chanteuse, qui, après avoir fait ses gammes en tant que choriste (notamment pour Chaka Khan ou Gladys Knight), s’était signalée à la fin des années 1980 avec des chansons à succès telles que Once Bitten, Twice Shy, Sweet Sweet Love, 4 U, ou encore le hit Congratulations, puis au début de la décennie suivante avec le tube Special issu de l’album éponyme, était également connue des téléspectateurs pour son rôle de Monica dans une des séries stars de l’époque : Sister, sister. Plus récemment devenue animatrice de la radio KRNB de la région de Dallas/Fort Worth et habituée à prêter sa voix à des jingles publicitaires (McDonalds, Nike, Diet Coke, Revlon…), c’est aussi sa fulgurante perte de poids (45 kilos) qui avait attiré l’attention. Une métamorphose qui l’avait engagée à devenir une fervente actrice de la lutte contre l’obésité et le diabète infantiles.

Les circonstances de sa mort soudaine, survenue quelques jours seulement après sa performance lors du festival Autumn Jazz Explosion en Virginie le 17 septembre, demeurent inexpliquées, en attendant les conclusions de l’autopsie qui doit être pratiquée et le rapport des analyses toxicologiques.

Le corps sans vie de Vesta Williams a été découvert dans la soirée de jeudi, à 18h15, dans une chambre de l’hôtel Homestead Studio d’El Segundo, dans la baie de Santa Monica (Californie). L’hypothèse d’une overdose a surgi, des rumeurs faisant état de boîtes de médicaments vides retrouvées à côté du cadavre, mais rien ne permet d’aller en ce sens, aucune information n’ayant été communiquée par les voies officielles.

Un ancien producteur de la diva, David Crawford, a partagé avec les médias américains la récente dernière conversation qu’il avait eue avec elle, au cours de laquelle elle s’était ouverte à lui sur ses problèmes de dépression, pour lesquels elle consultait un thérapeute et prenait un traitement. Elle l’avait initialement appelée pour lui proposer de participer à un épisode du show télé Unsung avec elle, puis c’est lui qui l’avait contactée deux semaines plus tard avec un projet de chanson gospel. Là, elle lui avait appris qu’elle était installée à l’hôtel à El Segundo et que la vie était dure…

Plusieurs célébrités ont fait savoir leur profonde tristesse à l’annonce de cette disparition, notamment Kimora Lee Simmons ou Jackée Harry, son ancienne complice de Sister, sister dans le rôle de Lisa, dont elle était restée proche. Vesta Williams laisse également un enfant. Un service funéraire aura lieu le 4 octobre.

Vesta Williams devait se produire le 22 octobre lors de la soirée annuelle DIVAS simply singing, mais c’est finalement sans elle et en son honneur que l’événement aura lieu…

Arrestation de Geneviève de Fontenay : Ouh, la menteuse !

Geneviève de Fonteney à Paris en avril 2011

Encore un rebondissement dans ce que l’on peut maintenant appeler « le feuilleton Geneviève de Fontenay«  ! Rappelons les faits : la dame au chapeau, à la tête du comité de Miss Nationale, avait été arrêtée par la police alors qu’elle conduisait en téléphonant. Si celle-ci affirmait avoir pris son téléphone alors qu’elle était à l’arrêt dans un embouteillage, on apprend maintenant d’après LeProgrès.fr qu’elle nous a bien menti !

Quel mauvais exemple pour [article=74546]sa miss[/article] Barbara Morel et les futures Miss Nationale ! Outre le mensonge, il s’avère en fait que Geneviève de Fontenay a été arrêtée pour excès de vitesse sur l’autoroute A40. En effet, à bord d’un monospace Seat Alhambra et accompagnée de plusieurs filles de son comité de miss, Geneviève de Fontenay roulait à 160 km/h, soit 30km/h au dessus de la vitesse autorisée.

Quant à la version du policier sympathique qui l’a « escortée » et ne l’a pas verbalisée, tout est faux ! D’ailleurs, une source au sein de l’Escadron départemental de Sécurité Routière révèle que ce délit lui a coûté une amende et un point sur son permis !

Celle qui déclarait avoir perdu quelques points au fil de « tout petits dépassements de vitesse » devrait peut-être penser à les comptabiliser. Car à force de « petites » infractions, la dame au chapeau risque de ne plus avoir de permis du tout !

Bourgogne : Le chômage diminue de -1,6% en août 2011

Dans un communiqué reçu le 26 septembre 2011, Pôle emploi Bourgogne indique les chiffres du chômage du mois d’août 2011 : « Fin août 2011, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 61.365 en Bourgogne. Ce nombre diminue comparativement à fin juillet 2011 de -1,6% (soit -989). Sur un an, il est relativement stable : +0,3% ».

Pour en savoir plus, lire le communiqué ci-dessous et ci-joint. 

« Demandeurs d’emploi inscrits et offres collectées par Pôle emploi en Bourgogne en août 2011
  • Demandeurs d’emploi de catégorie A (demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi et sans emploi)

À partir de mars 2009, les données sur les demandeurs d’emploi sont présentées selon de nouveaux regroupements statistiques (catégories A,B,C,D,E). La plupart des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi sont tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi : certains sont sans emploi (catégorie A), d’autres exercent une activité réduite courte, d’au plus 78h au cours du mois (catégorie B), ou une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois (catégorie C). Par ailleurs, certaines personnes inscrites à Pôle Emploi ne sont pas tenues de faire des actes positifs de recherche d’emploi : elles sont soit sans emploi et non immédiatement disponibles (catégorie D), soit pourvues d’un emploi (catégorie E).

Fin août 2011, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 61.365 en Bourgogne. Ce nombre diminue comparativement à fin juillet 2011 de -1,6% (soit -989). Sur un an, il est relativement stable : +0,3%.

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A varie peu : -0,1% par rapport à la fin août 2011 (+2,3% sur un an).

En Bourgogne, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégories A, B, C s’établit à 100 665 à fin août 2011. Ce nombre progresse légèrement de +0,2% sur un mois (+188). Sur un an, il croît de 4,9%. En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C affiche une légère hausse de +0,5% par rapport à la fin août 2011 (+4,3% sur un an).

S’agissant de la catégorie A, selon le département, le nombre de demandeurs d’emploi varie en août 2011 par rapport à la fin juillet 2011 entre -3,0% et +0,2% et ce, de la façon suivante : la Côte d’Or (-3,0%), la Nièvre (-0,2%), la Saône et Loire (-2,0%) et l’Yonne (+0,2%).

S’agissant de la catégorie A, B, C, selon le département, le nombre de demandeurs d’emploi varie entre – 0,2% et +1,0% : la Côte d’Or (-0,1%), la Nièvre (+0,5%), la Saône et Loire (-0,2%) et l’Yonne (+1,0%).

Information : La Dares mène chaque année une campagne de réactualisation des coefficients de correction des variations saisonnières (CVS) et des effets des jours ouvrables (CJO). Cette campagne modifie l’ensemble des séries CVS-CJO diffusées sur la période janvier 1996 – décembre 2010.

Avertissement : Les données présentées concernent les demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi. La notion de demandeurs d’emploi inscrit à Pôle emploi est une notion différente de celle du chômage au sens du Bureau International du Travail (BIT) : certains demandeurs d’emploi ne sont pas chômeurs au sens du BIT et certains chômeurs au sens du BIT ne sont pas inscrits à Pôle emploi. Au-delà des évolutions du marché du travail, différents facteurs peuvent affecter les données relatives aux demandeurs d’emploi: modifications du suivi et de l’accompagnement des demandeurs d’emploi, comportements d’inscription des demandeurs d’emploi… A partir de février 2009, les données sur les demandeurs d’emploi sont présentées selon de nouveaux regroupements (catégories A,B,C,D,E). Les données correspondant aux anciennes catégories (1,2,3,4,5,6,7,8) sont présentées, pour une période transitoire, en annexe de la publication. L’ensemble des définitions figure dans les encadrés 1 et 2, pages 9 et 10 de la publication.En Bourgogne, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A se réduit en août 2011 dans des proportions voisines chez les hommes (-1,5%) et les femmes (-1,6%). Sur un an, le contraste demeure avec respectivement – 1,9% et +2,7%. La baisse est générale : le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A de moins de 25 ans se contracte sur un mois (-2,3%), tout comme celui des adultes (-1,6%) et des seniors (-1,1%). L’évolution sur un an, en revanche, affiche de grandes différences avec -7,3 % chez les jeunes, -1,6% chez les adultes et encore +13,1% chez les demandeurs âgés de 50 ans et plus.

  • Demandeurs d’emploi des catégories A, B, C (demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ou exerçant une activité réduite)

En Bourgogne, le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B, C, avoisine la stabilité en août 2011 avec +0,2%. Les résultats sont également proches chez les hommes (+0,1%) et les femmes (+0,3%). Mais là encore, sur an, les écarts sont conséquents avec +2,6% chez les hommes et +7,0% chez les femmes. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B, C affiche quelques différences selon la catégorie d’age : – 0,3% chez les moins de 25 ans, +0,2% chez les demandeurs d’emploi âgés de 25 à 49 ans et +0,6% chez les séniors. L’évolution sur un an reste disparate avec -1,1% chez les jeunes, +3,3% chez les adultes et +15,7% chez les demandeurs âgés de 50 ans et plus.

En Bourgogne, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C depuis 1 an ou plus augmente de +11,2% sur un an soit davantage que le nombre d’inscrits depuis moins d’un an : +1,0% sur un an.

  • Les entrées et sorties de Pôle emploi

En Bourgogne, le nombre d’inscriptions à Pôle Emploi en catégories A, B, C des trois derniers mois se réduit par rapport au volume enregistré lors des trois mois précédents (-6,7%). A l’exception des premières entrées (+2,6%), tous les motifs sont orientés à la baisse. Les plus fortes diminutions concernent les fins de mission d’intérim (- 13,5%), les licenciements économiques (-13,4%), les reprises d’activité (-9,8%) et les fins de CDD (-8,2%). Quant aux autres cas (-5,9%), aux démissions (-4,3%), et aux autres licenciements (-0,2%), ils ont également été moins souvent invoqués.

Parallèlement, les sorties de catégories A, B, C se contractent également (-4,1%) au cours des trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents. La majorité des motifs est concernée. Les plus fortes baisses enregistrées le sont pour les arrêts de recherche (-17,1%), les radiations administratives (-16,1%), les reprises d’emploi déclarées (-10,6%). Les autres cas (-3,2%) sont moins nombreux alors que les entrées en stages (+16,8%) et les cessations d’inscription (+0,5%) progressent.

  • Les offres collectées par Pôle emploi

Les offres d’emploi collectées par Pôle emploi augmentent en Bourgogne, au cours des trois derniers mois, avec +12,5% par rapport aux trois mois précédents. Cette évolution concerne essentiellement les offres d’emplois non durables (moins de six mois) avec +44,2%. En effet, les offres d’emplois durables (six mois ou plus) sont orientées à la baisse (-33,6%).

  • Demandeurs d’emploi ayant un droit payable au RSA

En Bourgogne, au mois d’août 2011, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A et ayant un droit payable au Revenu de solidarité active (RSA) est de 10 680 (soit 16,8 % des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, données brutes).

Au mois d’août 2011, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C et ayant un droit payable au RSA est de 14 062 (soit 14,0 % des demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C, données brutes).

Les entrées à Pôle emploi en catégories A, B, C des bénéficiaires ayant un droit payable au RSA s’élèvent à 1 637 au mois d’août 2011 (soit 14,0 % des entrées en catégories A, B, C, données brutes). Les sorties de Pôle emploi en catégories A, B, C des bénéficiaires ayant un droit payable au RSA sont de 1 460 au mois d’août 2011 (soit 15,5 % des sorties en catégories A, B, C, données brutes). »