Archive | 26 septembre 2011

Jessica Hart enlève le haut pour dévoiler un peu plus son sex appeal

Jessica Hart en string rose pour Victoria's Secret

Jessica Hart présente la dernière collection sexy de Victoria's Secret.

Jessica Hart presque nue pour Victoria's Secret.

Jessica Hart désarmante pour la dernière collection sensuelle de Victoria's Secret.

Jessica Hart extrêmement sexy pour Victoria's Secret.

Jessica Hart présente la dernière collection sexy de Victoria's Secret.

Jessica Hart présente la dernière collection sexy de Victoria's Secret.

Jessica Hart présente la dernière collection sexy de Victoria's Secret.

Jessica Hart présente la dernière collection sexy de Victoria's Secret.

Jessica Hart présente la dernière collection sexy de Victoria's Secret.

Jessica Hart présente la dernière collection sexy de Victoria's Secret.

Jessica Hart n’en finit plus de dévoiler ses charmes envoûtants… Surtout lorsqu’elle enlève le haut ! La sublime australienne nous présente cette fois la dernière collection de lingerie Victoria’s Secret, coquine à souhait !

Et c’est bien simple, cette ligne de sous-vêtements ultra-sexy devrait séduire plus d’un homme. Porte-jarretelles, dentelles et pompons font leur effet, d’autant plus lorsqu’ils sont portés par l’un des tops les plus sensuels du moment.

Avec sa peau mate, ses formes sulfureuses, sa longue chevelure blonde et son sourire enflammé, Jessica Hart fait monter la température d’un cran. L’Australienne qui vit à New York avec sa soeur (aussi canon qu’elle !)s’amuse en prenant des poses endiablées qui révèlent son sex appeal de folie !

L’égérie de 25 ans fait tourner les têtes à chacune de ses apparitions grâce à son corps parfait et son arme fatale qu’elle dégaine comme une reine : ses dents du bonheur ! Une simple risette suffit à Jessica Hart pour faire vibrer la gent masculine…

Awana Diab : Le footballeur, star de l’été sur Internet, est mort à 21 ans

Il était devenu la star de l’été. Les images de son exploit tournaient en boucle sur Internet et avaient fait le tour du monde en quelques jours à peine… Auteur d’un but incroyable, le joueur international des Émirats Arabes Unis Awana Diab s’était fait un nom grâce à un geste fou et audacieux que personne n’avait tenté jusque-là.

Son exploit ? Inscrire un pénalty d’une talonnade ! Après une petite course d’élan, le joueur de 21 ans s’était retourné d’un coup, frappant le ballon du talon. Une humiliation de plus pour le gardien du Liban, qui ira chercher six fois la gonfle au fond de ses filets. Depuis ce 17 juillet 2011, Awana Diab était entré dans la légende du foot, au même titre que les Panenka ou Arconada qui ont donné leur nom à des gestes du football.

Mais alors qu’il était promis à un bel avenir, le prodige de l’été est décédé brutalement dans la nuit du samedi 24 septembre 2011. Alors qu’il revenait de l’oasis d’Al-Aïn où il était en stage de préparation pour un match prévu le 11 octobre contre la Corée du sud dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2014, le jeune joueur est mort dans un accident de voiture après être entré en collision avec un camion. Son frère, présent au moment du drame, est en soins intensifs et son état est jugé inquiétant.

Awana Diabi espérait fortement faire partie de l’équipe des Émirats Arabes Unis qui disputera les Jeux Olympiques de Londres en 2012 après avoir remporté la coupe d’Asie des moins de 19 ans.

Lindsay Elligson : Un petit ange américain qui vous fera fondre…

Lindsay Ellingson pour Victoria's Secret, 2011.

Lindsay Ellingson, 26 ans, pour Victoria's Secret, 2011.

Lindsay Ellingson, originaire de Californie, pour Victoria's Secret, 2011.

Lindsay Ellingson, un mètre quatre-vingt de bonheur, pour Victoria's Secret, 2011.

Lindsay Ellingson pour Victoria's Secret, 2011.

Lindsay Ellingson pour Victoria's Secret, 2011.

Lindsay Ellingson pour Victoria's Secret, 2011.

Lindsay Ellingson pour Victoria's Secret, 2011.

Lindsay Ellingson pour Victoria's Secret, 2011.

Lindsay Ellingson pour Victoria's Secret, 2011.

Lindsay Ellingson pour Victoria's Secret, 2011.

Cela fait une an et demi que la ravissante Lindsay Ellingson fait partie de l’armée sexy des mannequins Victoria’s Secret. Une fois n’est pas coutume, cette créature d’un mètre quatre-vingt ne nous vient pas du Brésil, ni des pays de l’Est, mais bien des États-Unis. Lindsay est un pur produit californien, aux cheveux blonds, aux yeux bleus.

Victoria’s Secret vient de dévoiler une toute nouvelle série de clichés de cette bombe en lingerie. Espiègles, les regards de Lindsay Ellingson ont quelque chose d’innocent et de brûlants. On en oublierait presque que ces clichés sont destinés à présenter de la lingerie car on est absorbé par le modèle.

Dentelle, satin ou imprimés léopard, les motifs et les matières se fondent parfaitement sur la peau dorée au soleil de Lindsay Ellingson. Et on en redemande, avec gourmandise !

Paulette Dubost : La doyenne du cinéma français est décédée

La famille du cinéma est en deuil. La doyenne des actrices françaises Paulette Dubost est décédée mercredi 21 septembre à l’âge de 100 ans, a-t-on appris auprès de l’AFP.

Paulette Dubost, fille d’une chanteuse de l’Opéra comique et d’un ingénieur du gaz, avait commencé très tôt sa carrière qui allait la conduire à tourner avec les plus grands. Dès l’âge de 7 ans, elle intègre l’Opéra de Paris comme Petit Rat avant de chanter aux Bouffes-Parisiens et aux Folies-Wagram. En 1930, elle est repérée par le réalisateur Marc Allégret, qui lui offre son premier rôle.

La titi parisienne au sourire mutin va alors devenir une figure incontournable du cinéma français d’avant et d’après-guerre, enchaînant pas moins de 160 longs métrages. Elle tournera avec les plus grands : Renoir, Max Ophuls, Louis Malle, Gilles Grangier ou François Truffaut. Paulette Dubost, que l’on aura pu voir dans la Règle du Jeu, Viva Maria, Milou en Mai ou le Dernier Métro, aura côtoyé les plus grands acteurs du cinéma français. Fernandel, Jean Gabin, Bourvil, Michel Simon, Bernard Blier, Brigitte Bardot, Annie Girardot ou encore Jean Marais et Simone Signoret auront ainsi donné la réplique à cette actrice au visage rond et au regard espiègle.

Mariée durant huit ans à André Ostertag entre 1936 et 1944, le couple avait eu une fille en 1942. Paulette Dubost sera incinérée dans la plus stricte intimité mercredi 28 septembre aux Ulis.

Grand Dijon | Travaux du tram : Infos trafic quartier par quartier

La nouvelle configuration de la place de la République, à Dijon, a de nouveau diminué sa capacité, ce qui entraine de fortes perturbations de circulation sur les boulevards de Brosse et Trémouille à toutes heures, mais aussi rue de la Préfecture. La cellule circulation de la ville de Dijon estime désormais à 45 minutes le temps d’attente pour aller de la place Darcy à la place de la République par le boulevard de Brosse ! Vous êtes donc invité(e) à privilégier les itinéraires de substitution : les boulevards extérieurs Sud pour aller de Marsannay à Quétigny, la rocade pour aller de Saint-Apollinaire à Quétigny…

  • La nouveauté de la semaine

Mercredi 28 septembre 2011, pour la journée : Fermeture du boulevard de Brosses entre la rue du temple et la place Saint Bernard. Une déviation sera mise en place par la rue Michel Servet.

  • Les points difficiles de la circulation :

Carrefour Porte d’Ouche : Il est très difficile de sortir de la rue Condorcet ; il faut privilégier un passage par la place du 1er mai, beaucoup plus fluide.
Carrefour Drapeau / Pascal : Un engorgement est souvent créé par des automobilistes qui grillent le feu rouge…
Rue des Perrières : L’axe est régulièrement saturé aux heures de pointe. Pour aller au Sud de Dijon, il faut penser à prendre le boulevard de Sévigné depuis la place Darcy.

  • Les points qui circulent mieux !

Avenue Raymond Poincaré : La zone travaux a sensiblement diminué au niveau du carrefour vers la rue de Gray (Groupama), ce qui a simplifié et ainsi amélioré le fonctionnement du carrefour.

Le point quartier par quartier :

  • Quartier Valmy

Rue Françoise Giroud : Travaux de plate forme, la rue peut être en sens unique en fonction des besoins des entreprises.

  • Quartier Toison d’Or

Les rues adjacentes sont fermées à leurs débouchés sur l’avenue de Langres : avenues Kellerman, des Volontaires ainsi que les rues Paul Verlaine et Georges Simenon.

  • Quartier Grésilles

Avenue  Poincaré : entre la rue de Gray et le boulevard Trimolet. La circulation s’effectue coté sud à 2 x 1 voie.
La rue de la Boudronnée (rue devant l’Hôtel des impôts) est fermée et la circulation s’effectue à double sens rue des Ribottées.
Avenue Maréchal Lyautey : le carrefour avec le boulevard Trimolet est fermé. Les rues de la Boudronnée et Hugues III permettent d’entrer et sortir du quartier.

  • Quartier Maladière

Boulevard de Champagne : la circulation s’effectue à 2 x 1 voie sur la chaussée Sud. Le carrefour avec les rues de Gray et Léon Mauris fonctionne en quatre phases avec un alternat entre Léon Mauris et Gray. Cela diminue la capacité du carrefour et génère de l’attente sur les quatre axes.

  • Quartier Université

Entre la place Gaston Gérard et le boulevard Raymond Poincare : ouvert aux bus et accès à la rue Alix de Vergy pour permettre notamment aux riverains de circuler dans le quartier
Boulevard Jeanne d’Arc : circulation en configuration définitive entre la place Général Ruffey et l’entrée du tram sur le CHU.
Place Général Ruffey : Circulation normale sur les boulevards de Strasbourg et de Latrre de Tassigny. Le boulevard Trimolet est toujours fermé à son débouché sur cette place.
Rue Sully (au niveau de la faculté des Sciences) : la circulation s’effectue à 2×1 voie au niveau du carrefour à feux.

  • Quartier Drapeau-Junot

Avenue du Drapeau (entre la place Général Estienne – place du char – et le rond-point de la Nation) : la circulation s’effectue à  2 x 1 voie Un  itinéraire de substitution est mis en place par la rue Général Fauconnet ( S10) pour la circulation de transit.
Rue Guy de Maupassant : la voie est fermée au débouché sur l’avenue de Langres. Les feux tricolores gèrent maintenant la traversée piétonne. Ce secteur peut être évité par les véhicules de particuliers grâce aux itinéraires de substitution : Suivre S2 pour aller vers l’Ouest, la Fontaine d’Ouche, Paris, etc. Suivre S4 pour aller vers l’Est, Quétigny, l’Arc, etc. Suivre S10 quand vous arrivez du centre de Dijon pour aller vers le Nord.

  • Quartier centre-ville/place de la République

Place de la République : La circulation s’effectue au Sud de la place
– En arrivant de la rue Devosge, les véhicules sont obligés de prendre à droite.
– En arrivant du Boulevard Thiers pour aller vers l’Ouest (rue Devosge, place Darcy, Gare, …) il faut prendre à gauche. En tournant à droite vous n’avez accès qu’au Boulevard Clémenceau, largement conseillé pour rejoindre le Nord.
– En sortant de l’Hyper Centre par la rue Jean Jacques ROusseau : pour rejoindre la place de la République il faut prendre à droite la rue Dietsch puis à gauche la rue Diderot mise à double sens sur 60m.
– Le Boulevard Garibaldi est fermé et réservé aux riverains.
– En arrivant de la rue Marceau il faut traverser la place en traversant par le parking amménagé à cet effet.
– Les parking sur la place sont conservés avec toutefois une diminution du nombre de places de stationnement.

Les astuces pour se simplifier la place de la Rep :
– se stationner au parking Vaillant qui se trouve au Nord de la place vers la char
– suivre les itinéraires de substitutions pour transiter du NOrd au Sud et d’est en Ouest et vice versa.

Place Général Estienne : la place a pris sa configuration quasiment définitive. Pour autant, la capacité de la place Darcy nécessite de réguler le trafic depuis la rue du Général Fauconnet ou sur la rue Frémiet. Pensez à éviter cette place dans la mesure du possible.
Boulevard Clemenceau : Le boulevard est en sens unique dans le sens Place de la République > Jean Bouhey. La déviation est réalisée par le boulevard de la Marne (côté hôtel Mercure) puis le boulevard de Verdun, la rue Davout, la rue de Metz et le boulevard Thiers.
Avenue Foch : fermée définitivement à la circulation sauf pour les riverains, l’accès aux commerces et les livraisons. L’accès à la gare se fait par la place Darcy le long du square Darcy (derrière la Maison du Tram), puis la rue des Perrières et la rue Guillaume Tell. Pour rejoindre le Sud, le boulevard Sévigné est à double sens de circulation ou suivez S9 par Perrières/boulevards de l’Ouest et Bourroches.
Boulevard Sévigné : circulation à double sens entre la rue Mariotte et la rue Millotet mais attention : seuls les bus les taxis et les cycles y sont autorisés.
Boulevards De Brosses et de la Trémouille : une seule voie tout le long de l’axe et on circule coté Nord. Pour aller de Darcy à République, il est préférable d’emprunter la rue Devosge.
Place Saint Bernard : on circule sur la partie Nord en demi lune dans le sens boulevard De Brosses > boulevard de la Trémouille.
Rue du Temple : alternat sur la rue du Temple. Ouverte jusqu’en octobre à la circulation générale dans le sens De Brosses > place Grangier.
Rue Jean Renaud : circulation inversée côté Nord et rue fermée côté Sud.
Rue Bannelier : fermée à son débouché sur le boulevard De Brosses.
Rue du Château : la circulation sur la rue du Château est en sens unique de Grangier vers De Brosses.

  • Quartier Gare

Foch/Gare : la  zone chantier nécessite la fermeture du passage de la rue Guillaume Tell vers Albert 1er (aller du Nord au Sud au niveau de la Gare).  Depuis le Nord et Victor Hugo, pensez à prendre le boulevard de l’Ouest pour ne pas aller dans cette impasse.
Pont de l’Arquebuse : la circulation s’effectue à l’alternat sous ce dernier entre l’avenue Albert 1er et le boulevard Sévigné.
Rue de l’Arquebuse : mise en sens unique dans le sens Nord-Sud. La circulation entre la rue Joliet et la rue du Fbg Raines est réouverte uniquement dans ce sens.
Depuis la rue de l’Hôpital en arrivant au niveau de la rue Monge :
– Pour aller en gare, il faut prendre à gauche la rue du Faubourg Raines puis la rue Jehan de Marville puis la rue Nodot pour rejoindre l’avenue Albert 1er.
– Pour aller à l’Ouest ou au Nord, il faut prendre à gauche la rue du Faubourg Raines puis l’avenue de l’Ouche puis le Quai Nicolas Rollin (feu Amora) puis le boulevard des Gorgets (Le Bien Public) et le boulevard Kir pour se retrouver sur la RD905.
Ce sens unique a pour conséquence de charger l’accès au centre-ville par la rue Monge et la rue Mariotte. Quelques minutes d’attente sont à prévoir en heure de pointe pour passer le carrefour rue Mariotte/rue Chaussier.
Rue Monge et Du Faubourg Raines : La mise en place des rails en courbe nécessite la fermeture du carrefour et un alternat avec giration compliquée pour aller de Monge vers Faubourg Raines. Utilisez S9 à partir de la place Darcy pour quitter le centre-ville ou, mieux encore, les itinéraires S2 et S4 en venant du Nord pour rester sur les boulevards périphériques, ou S3 et S1 en venant du Sud.

  • Quartier Montchapet

Avenue Victor Hugo/boulevard de Troyes : alternat sur cette voie sur 50 mètres. Il y a des risques de remontée de file d’attente sur le boulevard François Pompon ; il en est de même dans le sens entrée de ville sur Talant

  • Quartier Sud

Rue de l’Hôpital / Premier Mai : En cemoment, ça circule plutôt bien sur cet axe.
Avenue Jean Jaurès entre la place du 1er Mai et la rue de Chenôve : Réouverture de la circulation dans les deux sens mais circulation alternée de 160 mètres réglé par feux tricolores au niveau du passage sur le canal.
Avenue Jean Jaurès : Circulation réouverte dans le sens sortie de ville.
Carrefour avenue Jean Jaurès/bd des Peyvets/bd Machureau : La circulation s’effectue à 2 x2 voie sur la chaussée nord sur le boulevard des Peyvets et le boulevard Machureau.
Boulevard des Valendons (limite Chenôve / Dijon) : circulation à sens unique  entre la rue Georges Serraz et la rue de Chenove. Alternat du carrefour rue de Chenove/ bd des Valendons sur l’axe Chenove – Maxime Guillot : saturation sur les quatres branches du carrefour aux heures de pointe, les capacités étant très réduites
Boulevard Henri Camp : Circulation à sens unique de la voie entre l’avenue Jean Jaurès et la rue de Chenôve dans ce sens de circulation.
Boulevard Palissy / Diables bleus (Bd parallèle à Jean Jaurès) : Circulation en 2 fois 1 voie soit sur la chaussée « sortie de ville » soit sur la chaussée « entrée de ville » en fonction de l’avancement des travaux.

  • Quétigny

Rue Sully / RD107b : circulation à 2X1 voie.
Boulevard de l’Université : la circulation à 2 fois une voie passe du coté nord au coté sud  entre Quetigny centre et l’avenue de Bourgogne. Les mouvements de tourne à gauche au carrefour à feux du boulevard de l’Université avec le boulevard de l’Europe (Conforama) sont interdits. En arrivant de Chevigny ou pour quitter la ZAC et rejoindre la rocade ou Dijon, il convient de suivre la déviation « Dijon » qui dirige les véhicules par le Bd de l’Europe puis les rues Alain Bombard et Champeaux (derrière la piscine Olympique). Cette disposition permet de fluidifier le trafic à ce carrefour très sollicité et sur lequel il ne reste qu’une seule voie par axe. Basculement de circulation sur la nouvelle voirie à deux fois une voie plus une voie bus. Attention, comme toujours, la dernière couche d’enrobé n’est pas réalisée il peut y avoir des émergences. Rappel : la vitesse est limitée à 30 lm/h.
Rue des Chalands (accès dans la ZAC) : de nouveau ouverte.
Rue Du Château : circulation à 2×1 voie sans grande perturbation sur la circulation.

Rappel des itinéraires de substitution et des déviations :
– pour aller ou quitter la zone commerciale, trois solutions : par le boulevard de l’Europe, par le Hameau de Mirande ou par Sennecey ;
– pour aller à Quétigny centre et Couternon, passer par le Hameau de Mirande ou suivre S21 depuis la rocade (par l’Arc) ;
– pour quitter Quétigny centre et Couternon, suivre S20 puis prendre l’Arc.

Longvic (21) : Tetra Pak, une usine qui cartonne !

Sous la forme d’une brique de lait ou de jus d’orange, probable que Tetra Pak s’invite au petit déjeuner des lecteurs de dijOnscOpe… Spécialisée dans les emballages alimentaires, l’entreprise suédoise installait en septembre 1971 une nouvelle usine dans la zone industrielle de Longvic, à la sortie sud de Dijon. 130 milliard d’emballages plus tard, l’usine – qui emploie 350 salariés – a fêté ses 40 ans, vendredi 23 septembre 2011, avec, à la clé, l’annonce d’un investissement de 23 millions d’euros sur deux ans pour moderniser son système de production. Évoluant dans un contexte très concurrentiel, notamment sur le marché français, l’entreprise s’est aussi dotée d’un nouveau plan stratégique. Très soucieuse de la qualité de son image de marque, Tetra Pak se veut plus que jamais exemplaire en matière environnementale…

Pourquoi Longvic ?…

« Tetra Pak est né en Suède au début des années 1950, à une époque où ce pays était encore pauvre. Ruben Rausing, le fondateur de l’entreprise, voulait créer un emballage pratique à moindre coût pour le lait et la crème, qui étaient jusqu’alors principalement vendus dans des bouteilles en verre », rappelle Paul Bousser, président de Tetra Pak France, lors de la célébration des 40 ans de l’usine, à Longvic (21), vendredi 23 septembre 2011. Aujourd’hui cinquième usine mondiale du groupe en volume de production, le site à ouvert ses portes le 28 septembre 1971.

Dans les années 1970, les emballages utilisés en France venaient de Suède ou d’Allemagne. L’entreprise a voulu s’implanter en France afin d’être au plus près des clients, notamment des producteurs laitiers. « Tetra Pak a hésité entre Château-Gontier, dans la Mayenne, situé entre la Bretagne et la Normandie, et Longvic, en Côte-d’Or, pour sa position géographique à la croisée d’axes Nord-Sud et Est-Ouest. L’intérêt des élus, au plan local, a aussi été un facteur déterminant », affirme André Luis de Oliveira, directeur de l’usine Tetra Pak de Longvic.

A son ouverture en 1971, l’usine ne compte qu’une qu’une centaine de salariés ; elle prend son essor dans les années 1980 où elle atteint les 250 employés. Mais voilà, le 19 mai 1988, l’incendie de l’entrepôt de stockage des bobines de carton mobilise les pompiers pendant plusieurs semaines.  « Je me souviens, j’ai eu des flammèches jusque dans ma cuisine ; j’ai dit à mon mari :  Vite, il faut partir avec les enfants ! », se rappelle Claude Darciaux.

Claude Darciaux : « Je mesure l’évolution environnementale de l’entreprise ! »

La situation de l’usine a bien changé et Claude Darciaux, députée-maire de Longvic, insiste aujourd’hui sur sa fierté d’accueillir Tetra Pak dans sa commune. « Je mesure l’évolution de l’entreprise du point de vue des normes environnementales », souligne encore Claude Darciaux. Au fil des ans, le site s’est transformé pour rester compétitif d’un point de vue industriel et réduire au maximum l’impact environnemental généré par l’activité. L’effort en faveur de l’environnement fait d’ailleurs partie intégrante de la stratégie du groupe et se trouve abondamment relayé dans sa communication.

« Nous recherchons l’excellence environnementale. Nous effectuons à cet effet la collecte des eaux de pluie, la réduction de la dépense énergétique, un recyclage à la pointe, auxquels s’ajoute l’achat d’électricité renouvelable », explique André Luis de Oliveira. Pour ses emballages alimentaires réalisés essentiellement en carton, l’usine peut se targuer de la certification Forest Stewardship Council (FSC), un éco-label qui garantie que la production de bois ou d’un produit à base de bois a respecté des procédures censées garantir la gestion durable des forêts.

Le plastique n’est pas fantastique !

« Contrairement à une idée reçue, la bouteille en plastique un impact plus important sur l’environnement que la brique en carton. Tout au long de son cycle de vie, une brique alimentaire génère environ 87 grammes de CO2 ; pour une bouteille en plastique, nous sommes plutôt entre 129 et 145 grammes », affirme Patrick de Noray, directeur environnement chez Tetra Pak. Quant à une bouteille en verre, son impact carbone s’élèverait à 345g de CO2, d’après Patrick de Noray qui s’inquiète de la progression de la bouteille en plastique.

En 2011, le site de Longvic, seule usine du groupe en France, emploie 350 salariés et réalise 4 milliard d’emballages par an. Si 1/3 de la production d’emballages est destiné au marché français, le reste est exporté vers une cinquantaine de pays don la moitié vers l’Union européenne mais aussi en Suisse, au Congo ou au Brésil. Si Tetra Pak reste leader avec près de 60% des parts du marché français, l’entreprise s’est dotée d’un nouveau plan pour la période 2010-2012 qui met notamment l’accent sur l’innovation et la praticité du produit.

 « Le consommateur veut des emballages faciles à ouvrir et qui permettent de verser correctement », résume Patrick de Noray. Dans un contexte fortement concurrentiel, notamment sur le marché hexagonal, Tetra Pak a fait le choix d’investir 23 millions d’euros dans la construction d’un nouvel outil de production. Comme le souligne le directeur de l’usine, « il s’agit là d’un défi important, nous devons garantir que tout se passe bien et que le résultat soit au rendez-vous ».