Archive | 15 septembre 2011

Georges Fillioud est mort : Danièle Evenou, son épouse, est dévastée…

Georges Fillioud et Danièle Evenou en novembre 2007

« J’ai un petit moral. (…) Je suis en vacances mais je ne me repose pas. Je ne me suis jamais reposée de ma vie. (…) J’ai des gens malades dans ma famille et je veux m’en occuper, leur dire que je les aime« , confiait une Danièle Evenou abattue au magazine France Dimanche en juillet dernier.

La comédienne de 68 ans sentait qu’elle devait se concentrer sur les siens plus que jamais ces derniers temps : celui qu’elle a épousé en 1996, Georges Fillioud, âgé de 82 ans, vient de rendre son dernier souffle. L’ex-compagne du regretté Jacques Martin – avec qui elle a eu deux enfants, Frédéric 38 ans, et Jean-Baptiste, 35 ans -, est dans un terrible chagrin.

Celui qui partageait la vie de l’excellente comédienne avait été journaliste pour la station Europe 1 de 1956 à 1966, avant de se tourner vers une carrière politique. Cet ex-ministre de la Communication au sein des deux premiers gouvernements Pierre Mauroy (de mai 1981 à 1983), et ancien secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre (de mars 1982 à 1986), fut également conseiller d’État, président de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), membre du conseil d’administration de l’Agence France Presse (AFP) ou encore président de l’assemblée générale d’Arte.

Georges Fillioud avait été opéré en mai dernier suite à de sérieux problèmes cardiaques et se trouvait dans un état inquiétant depuis des mois. Il était un homme de la sphère politique et de la communication rigoureux, dont l’ambition fut aussi grande que son parcours fut riche. Il avait passé ses dernières semaines dans sa demeure de Bonnieux, dans le Vaucluse, avant de s’éteindre ce jeudi 15 septembre dans une clinique de l’ouest parisien.

Adriana Karembeu, plus sublime que jamais, pour fêter son 40ème anniversaire

La sublime Adriana Karembeu avec un bouquet de fleurs et sa soeur Natalia en second plan lors de la soirée d'anniversaire d'Adriana Karembeu et de son agent Partick Goavec, au Berkeley, Paris 8ème, lundi 12 septembre 2011

C’est une Adriana Karembeu plus sublime que jamais et entourée de sa maman et de sa soeur Natalia qui a fêté ses quarante ans au Berkeley à Paris, lundi 12 septembre 2011. La belle blonde avait décidé de « partager » sa soirée d’anniversaire avec son agent artistique Patrick Goavec !

La star entame une nouvelle décennie et une nouvelle phase de sa vie avec le sourire. Séparée de son mari Christian Karembeu il y a huit mois, Adriana Karembeu va de l’avant. Celle qui a un nouvel homme dans sa vie, présent ainsi que sa famille à son incroyable anniversaire, semblait plus heureuse que jamais. Ses amis et ceux de son agent Patrick Goavec s’étaient pressés pour fêter avec elle le fameux cap de la quarantaine !

De nombreuses personnalités dont Patrick Goavec est l’agent avaient fait le déplacement pour célébrer avec lui et Adriana Karembeu cet anniversaire : Jean-Pascal Lacoste, Isabelle Mergault, Raphaël Mezrahi, Firmine Richard ou encore Xavier Deluc.

Yves Lecoq déchaîné, la chanteuse Julie Pietri, l’excellente comédienne Chantal Ladesou ou encore Philippe Chevallier et Régis Laspalès avaient répondu présents à cette invitation et ont mis l’ambiance toute la soirée ! Dominique Besnehard, Philippe Caroit, Mélanie Maudran, Jean-Luc Lemoine, Frigide Bargot ou Yves Rénier avaient eux aussi fait le déplacement pour cette charmante réunion.

Pour son anniversaire, Adriana Karembeu, qui pèse tout de même 1,34 million d’euros, avait invité des personnalités de tous horizons, du politique Jack Lang et sa famille, à Indra de la Ferme Célébrité en Afrique, et semblait plus épanouie que jamais à l’aube de sa quarante et unième année.

France 2 : Alain Vautier, le directeur d’antenne, est mort

Alain Vautier, directeur d'antenne de France 2, est décédé dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre 2011.

France 2 vient d’annoncer, sur son compte Twitter, la mort de son directeur d’antenne, Alain Vautier, ajoutant que « Rémy Pflimlin et l’ensemble des collaborateurs s’associent à la peine de toute sa famille« .

Décédé dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre, Alain Vautier a fait ses armes sur TF1 dans les années 80, mais c’est finalement sur le service public qu’il s’épanouira. Sa collaboration avec France Télévisions aura duré pendant près de vingt ans : en 1992, il devient directeur artistique de France 3 avant de prendre la direction du pôle jeux-divertissement de la chaîne publique. En 2000, il endosse le rôle de directeur de la programmation de France 3, avant d’être nommé directeur d’antenne en 2004, poste qu’il exercera pendant cinq ans. Il prenait, en juillet 2009, la direction de l’antenne de France 2, poste qu’il occupait toujours au moment de son décès.

Durant ses deux années à la tête de France 2, Alain Vautier a mis un point d’honneur à offrir une télévision de qualité, condamnant « l’exclusion, la compétition à tout prix et le voyeurisme« , souhaitant mettre à disposition des téléspectateurs une « offre télévisuelle fondamentalement différente » de celle des chaînes privées.

Il nous a quittés à l’âge de 58 ans. Nos pensées vont, bien entendu, à sa famille et à ses proches.

Les Anges de la télé-réalité 3

Les anges réunis au grand complet, dans les Anges de la télé-réalité 3 à New York !

C’est définitif, c’est le lundi 26 septembre à 18h35, que Les Anges de la télé-réalité feront leur grand retour sur NRJ 12 pour une troisième saison ! Après Los Angeles et Miami, les Anges prendront racine cette fois-ci dans la Grosse Pomme : à New York ! Toujours diffusée du lundi au vendredi à 18h35, l’émission produite par La Grosse Équipe et NRJ 12 vous promet des sensations fortes, des fous rires garantis mais aussi des embrouilles à gogo grâce à un un casting explosif : l’insupportable Mickaël Vendetta (La Ferme célébrités en Afrique), Carine (Star Academy 1), Kamel (Loft Story 2), Émilie (Secret Story 3), Annaëlle (Poker Mission Caraïbes), Kevin (Dilemme), Mathieu Edward (Star Academy 7), Myriam Abel (Nouvelle Star 3), Benjamin Kalifa (Top Chef 1) et enfin Stéphanie (Secret Story 4).

Onze candidats qui vous ont fait vibrer dans les émissions qui les ont révélées et qui s’apprêtent à vous en remettre plein la vue dans la ville de New York, où ils espèrent trouver leur voie professionnelle.

On peut y découvrir l’incroyable loft qui va les héberger, mais aussi un Kamel plus survolté que jamais qui semble s’entendre à merveille avec le tourbillon Mickaël Vendetta – qui a opté pour une coupe au bol. Si Loana était venue dans Les Anges de la télé-réalité : Miami Dreams pour perdre ses kilos superflus, Kamel semble être dans le même cas ! Ayant pris quelques kilos, notre Kamel national va devoir se mettre au sport ! En effet, Kamel va devoir souffrir pour devenir comédien. On espère qu’il n’en oubliera pas pour autant de nous offrir quelques perles à la hauteur de son mémorable « thym » !

Si Mickaël Vendetta souhaite lancer sa ligne de vêtements aux États-Unis, Benjamin Kalifa, célèbre pour sa mauvaise foi dans Top Chef, voudrait être nommé chef dans un grand restaurant de New York. Kevin de Dilemme, célèbre pour son « intelligence », souhaite intégrer le casting d’un film. Pour cela, il n’hésitera pas à se dévoiler lors de shooting photo entouré des deux blondes, Annaëlle de Poker Mission Caraïbes, et Stéphanie de Secret Story 4. Les deux filles veulent naturellement devenir mannequin. La belle Annaëlle, elle, semble déjà très intéressée par Mickaël Vendetta. Est-ce vraiment possible ?

Entre Myriam Abel (Nouvelle Star 3) et Carine (Star Academy 1), il va y avoir de la concurrence. Les deux chanteuses n’ont qu’une envie : signer un album avec un producteur.

Guillaume n’est pas connu du grand public. Il a été choisi parmi plus de 3000 candidats inscrits sur NRJ 12 et est donc l’ange anonyme ! Son objectif professionnel : organiser des soirées et des mariages gay. Il est déjà organisateur de soirées à Paris et est certain d’avoir tous les atouts pour devenir un Ange.

Comme pour les saisons précédentes, les Anges seront parrainés par Fabrice Sopoglian ! A noter la participation d’une star internationale exceptionnelle : l’actrice Shannen Doherty. Cette dernière semble apprécier les prouesses vocales de notre Myriam Abel nationale !

Les Anges réussiront-ils à remplir leurs objectifs professionnels ? Réponse le 26 septembre à 18h45 sur NRJ 12.

Danse avec les stars 2 : le casting au complet !

Danse avec les stars

 y a quelques jours, nous vous révélions la participation de Baptiste Giabiconi et Shy’m à l’émission Danse avec les stars 2. Pour cette seconde édition de l’émission dansante de TF1, Véronique Jannot et Sheila seront également de la partie. Enfin, hier, alors que nous vous révélions en exclusivité la date du début de l’aventure, le samedi 8 octobre, vous découvriez également la participation de la ravissante Nâdiya et du champion de patinage artistique Philippe Candeloro à Danse avec les stars.

Pour cette seconde saison de cette extraordinaire aventure, les célébrités seront au nombre de neuf. Il manque donc, vous l’aurez compris, pas moins de trois noms au casting. Alors que le site Plurielles.fr (qui est pourtant lié à TF1 !!) annonce la participation de Jackson Richardson , ancien champion de handball, et de Karen Cheryl alias Isabelle Morizet, il n’en est rien. Ces informations sont fausses…

Nos amis de Puremédias viennent de publier les trois derniers participants à l’émission, toujours présentée par Vincent Cerutti, qui s’est récemment fait opérer de l’appendicite, et Sandrine Quétier sur TF1. Trois stars dont nous confirmons aujourd’hui la présence au casting de Danse avec les stars 2.

Il s’agit tout d’abord de la jolie Valérie Bègue, Miss France 2008 mais avant tout Miss scandaleuse – n’en déplaise à Geneviève de Fontenay ! -, mais aussi de deux hommes : Cédric Pioline et Francis Lalanne (!!!). Espérons que notre Francis Lalanne national vienne chauffer le dancefloor avec ses célèbres bottes de sept lieues !

Avec un tel casting, on ne sait pas si on découvrira un roi ou une reine de la danse mais une chose est sûre : les fous rires seront garantis !

Dijon : « Le Quentin », c’est plus fort que soi…

Quelles sont les meilleures adresses de l’agglomération dijonnaise ? Quels établissements mettent les petits plats dans les grands pour accueillir le chaland ? dijOnscOpe sélectionne les « immanquables » des commerces dijonnais et, de l’assiette à la décoration en passant par l’ambiance et le service, dresse le portrait des adresses les plus en vue de la place. Attention toutefois chers lecteurs : les brosses à reluire ne sont néanmoins pas de sortie. Âmes sensibles aux critiques s’abstenir ! Pour cette première édition, le journaliste anonyme envoyé par nos soins a pris le parti de vous présenter Le Quentin, bar dijonnais des plus controversés…

Le récit de cette bonne adresse va d’abord très mal commencer… 

Situé dans la rue éponyme à Dijon, Le Quentin fait autant d’adeptes que de contrariés. En réalité, des guerres partisanes se jouent vis-à-vis de cet établissement, qui ne paye pourtant pas de mine lorsque, badaud inconscient des lieux cultes de la ville, le hasard nous amène à croiser son chemin. Avec sa devanture en bois rouge, tandis qu’il est encastré dans un coin de rue, Le Quentin a la tête d’un bar de quartier. Sympathique mais modeste.

Comment imaginer alors qu’il anime de véritables querelles au sein de bandes d’amis pourtant inséparables ? Pour le comprendre, il faut d’abord revenir quelques années en arrière… Avant que Jérôme Trublet ne devienne l’heureux propriétaire de l’établissement, Le Quentin était – faut-il le rappeler ? – un repère de « wawach » (ndlr : néo-baba cool). Des litres de « blanc-pêche » – vin blanc aromatisé au sirop – s’y déversaient chaque après-midi et soirée sur les tables, à des prix concurrençant ceux des bars du port de Gabès (Tunisie). 

Preuve en est cette description de Cityvox.fr – toujours en ligne mais datant certainement d’un autre âge : « La population est constituée le plus souvent de lycéens et d’étudiants, un brin libertaire, pantalons larges, cheveux dreadloqués ou en bataille. La cigarette est de circonstance et la descente est facile » (Lire l’article ici). Forcément, le jour où le bar n’a plus servi que des sirops accompagnés obligatoirement d’eau minérale en bouteille, beaucoup de gorges se sont serrées… 

Combien d’amours déçus ? 

Dernièrement, Fabien, 34 ans, a affirmé sereinement qu’il ne souhaitait plus revenir dans l’établissement : « Je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce bar de merde ! ». Et de nous raconter comment la serveuse avait largement tiqué lorsqu’après avoir commandé un café, il était resté sans consommer pendant une heure. Des histoires comme celle-ci, chaque bande d’amis en recèle des dizaines tellement les serveurs – les anciens comme les nouveaux arrivants – peuvent se montrer désagréables. Se sont-ils passé le mot ?

Aussi, inutile de compter le nombre de fois ou vous repartirez fâché(e) avec Le Quentin ; les dix doigts de la main ne suffisent pas… Mais étrangement – cela peut prendre trois jours comme trois mois -, chacun retrouve un jour ou l’autre les chaises de sa terrasse. Certains y sont traînés par leurs amis, beaucoup y échouent de nouveau car malgré tout, quoique chacun en dise, Le Quentin reste l’un des meilleurs bars de Dijon. 

L’enfant gâté de la place

Un peu comme une fille née très belle, l’établissement a peu de mérite et doit énormément à son emplacement : donnant sur les halles de Dijon, il est tour à tour pris dans l’électricité des matinées de marché et, les après-midi, dans la quiétude des zones piétonnes qui viennent enlacer la terrasse, sans doute la mieux exposée de toute la ville. Le soleil tape tellement sur cette terrasse qu’il y aurait de quoi prendre en pitié les autres bars de la place, vis-à-vis desquels l’astre se montre beaucoup moins démonstratif… 

« Ce n’est pas la peine d’aller au Quentin à cette heure, on n’aura pas de place ! », est l’une des phrases fétiches des pessimistes. C’est pour dire si le lieu est prisé et ce, à toute heure de la journée. Le matin, il est connu que le bar voit débarquer une clientèle plus âgée, bien que de plus en plus composée de jeunes adultes, les yeux encore humides et peu amènes, qui viennent y boire un café crème. Le soir, le bar se transforme en aimant à « people » dijonnais, tous secteurs confondus : profs de fac, artistes en vue, journalistes télé, élus locaux – notamment d’Europe écologie-Les Verts Bourgogne, qui avaient même organisé leur soirée électorale au Quentin pour les élections régionales de mars 2010 (Voir ici notre vidéo)… Tous se retrouvent donc dans ce bar qui, s’il a perdu sa clientèle « un brin libertaire », en a gagné une plus adulte, plus aisée du même coup. Le « ménage » a été fait. 

Avec sa décoration – papier peint sérigraphié et tabourets de bar Forest – et sa musique – Radio Nova en journée et mix de DJ certains soirs -, le bar pourrait se situer dans n’importe quelle capitale européenne. Et c’est sans doute ce qui plaît tant à la jeunesse de la capitale bourguignonne. 

Le mot de la fin… 

… de Mathieu, 26 ans : « Offrir quelques olives et cacahuètes à l’apéro ne devrait pas menacer l’établissement de faillite et pourtant… La planche de fromages ou de charcuterie à 7€, ça fait mal quand même. Mais bon, les nanas sont sexy ; ça change des wawach en sarouel ! ».

  • infOs pratiques

Le Quentin 
6, rue de Quentin
21000 Dijon
03 80 30 15 05
Ouvert du lundi au dimanche, de 07h30 à 00h30 ; fermeture à 22h le dimanche.