Emma de Caunes s’est mariée avec Jamie Hewlett

 Emma de Caunes et Jamie Hewlett le 24 janvier 2011 au défilé de mode Etam collection printemps-été 2011 au Grand Palais suivi d'une soirée au Ritz. Le couple s'est marié à Saint-Paul-de-Vence le 10 septembre 2011.

Dix ans après avoir joué les muses du rock anglais au côté de Thom Yorke et devant la caméra de Michel Gondry pour le clip Knives Out de Radiohead, la toujours charmante Emma de Caunes, au lendemain de ses 35 ans fêtés le 9 septembre, vient de convoler avec un autre enfant terrible de la scène musicale britannique : Jamie Hewlett, 43 ans, la moitié graphique de Gorillaz avec son alter ego Damon Albarn. Dix ans aussi après avoir épousé en premières noces un autre musicien, Sinclair.

Le couple, formé en décembre dernier après leur rencontre sur le plateau de La Musicale, émission qu’anime depuis 2004 Emma sur Canal+, et une interview aux allures de coup de foudre, est passé samedi 10 septembre 2011 devant le maire de Saint-Paul-de-Vence (Alpes-Maritimes). Le mariage a été célébré en présence d’un témoin de qualité, en la personne de Damon Albarn himself, et sous le regard ravi d’Antoine de Caunes, papa musicomane comblé qui a décidément bien transmis sa fibre à sa fille, et de son épouse en secondes noces la journaliste de la chaîne cryptée Daphné Roulier. Il s’agit également du deuxième mariage d’Emma de Caunes, précédemment unie à Sinclair, de 2001 à 2005, dont sa fille Nina, qui va sur ses 9 ans, est le fruit.

Le cortège nuptial, constitué d’une cinquantaine de personnes dont notamment la comédienne Lea Drucker et le frère d’Emma de Caunes, a ensuite joyeusement arpenté les rues de la pittoresque commune méridionale pour gagner l’auberge de La Colombe d’Or que les mariés affectionnent particulièrement, haut lieu des parages que fréquentèrent assidûment peintres et stars du showbizz, et où s’unirent 60 ans plus tôt précisément Yves Montand et Simone Signoret, pour un vin d’honneur béni par la douceur provençale.

On imagine volontiers qu’avec des convives tels que ce fou furieux de rock d’Antoine de Caunes, genre auquel il consacra d’ailleurs un Dictionnaire amoureux édifiant en 2010, et Damon Albarn, la nuit de fête qui s’ensuivit contenait tous les ingrédients d’une noce réussie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.