Obsèques de Marc Rioufol : Nathalie Baye présente pour le dernier hommage…

Marc Rioufol en janvier 2011

C’est dans la matinée, vers 10h30, que se sont déroulées les obsèques du comédien Marc Rioufol, en l’église Saint-Leu Saint-Gilles, à Paris, ce 19 juillet. Pour le dernier adieu au comédien mort le 13 juillet à 49 ans, plusieurs personnalités du monde des arts se sont déplacées sous une pluie battante, pour un hommage aux côtés de Gabriella Cortese, son épouse, créatrice de la marque de mode Antik Batik, et de leur fils, Nicola, 4 ans.

Nathalie Baye, avec qui il a joué dans Ça ira mieux demain, était présente, tout comme la réalisatrice Tonie Marshall, la journaliste Valérie Expert, et l’animateur Jacques Jakubowicz, plus connu avec le surnom Jacky.

Dominique Besnehard, acteur et agent mythique des stars, a assisté au service, ainsi que le comédien Zinedine Soualem, le cinéaste Philippe Harel qui l’avait dirigé dans Les Randonneurs à Saint-Tropez, accompagné de sa bien-aimée Sylvie Bourgeois, co-scénariste de ce film. Enfin, Riton Liebman, comédien belge, a aussi fait partie de ceux qui se sont rendus aux obsèques.

Acteur de seconds rôles pour la télévision et le cinéma, Marc Rioufol avait publié au mois de mars un ouvrage choc racontant son combat contre la toxicomanie, Tox – comment je suis mort et ressuscité. Il travaillait d’ailleurs sur l’adaptation cinématographique de ce livre, selon L’Express. Certains médias ont parlé de suicide concernant sa disparition, mais cette information n’a pas été confirmée par ses proches.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.