TOP 10 des chaussures pour se sentir séduisante

TOP 10 des chaussures pour se sentir séduisante

On aura beau dire, peu d’entre nous enfileraient des baskets à grosse semelle ou des claquettes de piscine pour aller dîner avec le prince charmant. Depuis que la semelle existe, les femmes s’en servent comme d’une arme de séduction massive, et se sentir belle est parfois simple comme une paire de chaussures !

1.    Les stilettos

Douze centimètres de talons ultrafins et une semelle rouge pour les plus chanceuses, telles sont les armes du stiletto. Sans oublier une réputation sulfureuse et l’image d’une femme affirmée, féminine, indépendante, sexy et sans complexes… de quoi se sentir au top de la séduction, pour qui parvient à avancer sans tomber.

 

2.    Les talons aiguille

Quelle différence avec les stilettos ? La hauteur ! Les talons aiguille conservent la finesse du talon, mais peuvent se dénicher sur 10, 8 ou même 5 cm. Une sortie de secours appréciable pour celles qui se sentent belles sur un talon fin, mais tendent à se tordre la cheville sur plus de 10 cm.

3.    Les escarpins

Et cette fois, ça change quoi ? Les escarpins sont des chaussures à talons hauts, mais pas forcément aiguille. Autrement dit, un talon à base plus large, voire carré, haut de 5 à 8 cm en moyenne, pour évoluer en talons hauts et mollets racés sans rien perdre en stabilité.

4.    Les ballerines

On se sent légère, on se sent gracile. Sur un pantalon cigarette, on se prend pour Audrey Hepburn ou Jean Seberg. Avec une robe et des jambes nues, on virevolte façon Brigitte Bardot. Autant dire que le pouvoir de la ballerine n’est pas près de s’éteindre.

5.    Les bouts ouverts

Version sandales plates ou escarpins perchés, chacune son truc pour se sentir irrésistible. Le point commun ? Une ouverture coquine en bout de chaussure, laissant apparaître deux orteils vernis à fort potentiel érotique. C’est en tout cas ce qu’en dit la gent masculine. Nous, on trouve ça joli et ça nous suffit.

6.    Les brides et lanières

Encore une fois, nombre d’entre nous se sentiront plus séduisantes en chaussures à brides sur talons, plutôt qu’en plat… mais seule compte la lanière ! De la bride simple qui ligote la cheville à la triple lanière qui entoure le pied, voire le mollet, la bride marie inspiration SM et chaussure d’écolière, la femme fatale et l’ingénue, imparable dans les deux cas.

7.    Les sandales à plateau

Impossible de ne pas se sentir séduisante quand on se prend pour une icône hollywoodienne en déshabillé de soie. On oublie le déshabillé, on garde les chaussures à plateau, ce drôle de patin sous la semelle qui nous permet de gagner en hauteur de talons sans accentuer encore la cambrure des pieds… et le glamour de Rita Hayworth sans le lumbago, on dit oui.

8.    Les boots

Le confort d’une botte, le glamour du mollet, le style d’une chaussure branchée, que demander de plus pur se sentir séduisante jusqu’au bout des pieds ? La mode les porte aux nues et nous aussi : plates ou à talons, rétro ou graphiques, on se sent bien en bottines !

9.    Les bottes

Attention, on ne vous parle pas de bottes de pluie. On vous parle de bottes en cuir, façon seventies avec une robe ou une jupe courte, voire mini, de préférence portées jambes nues. Le contraste, l’audace, le style : la trilogie de la séduction, jambe libre et pied gainé, en plat comme à talons.

 

10. Les cuissardes

Celles qui les assument vous le diront, en cuissarde, on se sent toute puissante. À la fois femme forte et femme fatale, pas une chaussure n’arrive à la hauteur de la cuissarde pour dégager confiance en soi et séduction… à condition de l’assumer, en plat ou à talons !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.