Enlever les cernes naturellement : les solutions qui marchent

Marre de vous réveiller avec des yeux de panda ? OhMyMag vous livre toutes les astuces efficaces pour vous débarrasser naturellement de vos cernes… en un clin d’œil !

Ingrédients efficaces contre les cernes

Manque de sommeil, épuisement, stress, problèmes vasculaires… les raisons pour se retrouver avec des yeux cernés et fatigués sont multiples. Mais pas de panique !

Quelques ingrédients simples et faciles à trouver chez vous vont pouvoir vous aider efficacement contre ces halos bleus disgracieux. L’eau froide (et même glacée), les tranches de concombres, les feuilles de thé, l’huile de coco, l’aloe vera, crème anti-hémorroïdes (eh oui !)… sont autant d’astuces faciles pour retrouver un regard pétillant ! Vous pouvez aussi investir dans un appareil de massage pour décupler les effets.

Comment utiliser les ingrédients anticernes ?

Rien de plus simple pour recouvrer un regard plus frais que d’utiliser une ou plusieurs astuces afin de multiplier vos chances d’éliminer vos cernes.

Le froid est un excellent moyen de relancer la microcirculation dans cette zone fragile du visage : au congélateur, déposez deux disques de cotons imbibés d’eau ou deux cuillères en métal qui vont refroidir. Posez sur vos yeux et laissez agir une quinzaine de minutes avant d’appliquer votre maquillage habituel.

Les tranches de concombre (sorties du frigo), déposées sur les yeux, vont permettre de réhydrater et de dégonfler les poches sous les yeux. A laisser poser une dizaine de minutes.

Les sachets de thé refroidis vont apporter un soulagement instantané aux yeux les plus fatigués. Les tanins et les antioxydants du thé (en particulier du thé vert !) vont permettre de décongestionner votre regard. Après avoir fait infuser votre thé, déposez les sachets au frais. Une fois refroidis, posez-les sur vos yeux durant une dizaine de minutes.

La crème anti-hémorroïdes peut paraître étrange, mais elle permet de relancer la microcirculation autour des yeux et diminuer les cernes et les poches : c’est l’une des astuces préférées des maquilleurs de stars ! En évitant de toucher l’œil, massez sous la paupière de l’intérieur vers l’extérieur en micro-cercles.

Recette d’un masque anticernes

Si, malgré tout cela vos cernes vous résistent, vous pouvez confectionner un masque maison très efficace pour décongestionner vos poches sous les yeux.

Séparez le blanc d’un jaune d’œuf, réservez le jaune pour plus tard. Commencez par étaler du blanc d’œuf sous vos yeux sans l’avoir battu. Laissez poser 15 minutes : le blanc d’œuf va durcir et jouer un tenseur naturel. Retirez délicatement à l’eau tiède.

Préparez un masque à base de jaune d’œuf, de miel (1 cuillère à café) et de gel d’aloe vera (1 cuillère à café). Mélangez et déposez au pinceau ce masque (qui peut également servir sur tout le visage pour illuminer le teint). Laissez poser 20 minutes et retirez à l’eau tiède. Finissez par un rinçage à l’eau froide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.