2 remèdes naturels pour soulager une crise de foie

Ce que l’on appelle la “crise de foie” peut se traduire par différents symptômes allant de simples brûlures d’estomac aux vomissements, en passant par des douleurs abdominales. Mais ces symptômes peuvent également s’expliquer par un dysfonctionnement au niveau de la vésicule biliaire.

Le radis noir

Qu’il s’agisse du foie ou de la vésicule, le radis noir est idéal pour traiter le problème. Il tonifie le foie et réduit le cholestérol. On peut le consommer en jus à réaliser soi-même (dont il faudra boire une cuillère à soupe de 2 à 6 fois par jour) ou bien sous forme d’ampoules que l’on achète en pharmacie. Au bout de quelques semaines votre vésicule devrait retrouver toute sa tonicité.

L’artichaut

Ensuite l’artichaut est également efficace pour rétablir la fonction biliaire. Il augmente la sécrétion de bile quand elle diminue et la réduit si elle est trop importante. De plus il stimule l’élimination rénale. Il faut placer 40 grammes de feuilles d’artichaut dans un litre d’eau puis porter l’ensemble à ébullition et maintenir l’eau frémissante pendant 7 minutes avant de filtrer et d’en boire une tasse deux fois par jour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.