3 astuces pour faire baisser la fièvre

Comment faire baisser la fièvre ?

Il ne faut pas s’inquiéter dès que vous avez de la fièvre. Il s’agit en effet d’une réaction parfaitement normale de votre corps face à une attaque de microbes ou de virus. Mais si elle est trop élevée ou si elle vous crée un inconfort vous pouvez avoir recours à des astuces étonnantes mises au point par nos chères grand-mères.

Boire beaucoup

D’abord il est logique de beaucoup boire. En effet avoir de la fièvre a pour conséquence de transpirer. Et transpirer c’est perdre de l’eau. Il est donc conseillé de s’hydrater grandement avec toutes sortes de boissons, chaudes de préférence, et bien sûr à base d’eau et notamment des soupes dans lesquelles vous mettrez un peu d’ail pour éliminer plus facilement les toxines.

Faire des bains de pieds

Ensuite il vous faudra favoriser la circulation sanguine. Vous pourrez y parvenir en effectuant un bain de pieds dans de l’eau chaude pendant 10 minutes. Immédiatement après vous mettrez des chaussettes qui auront été elles plongées dans de l’eau froide. Il conviendra de les garder à peu près 10 minutes.

Utiliser des compresses de vinaigre

Enfin voici comment faire baisser la fièvre naturellement par le biais de compresses. Pour les réaliser versez dans de l’eau froide une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Plongez les compresses dans ce liquide et appliquez-les sur votre nuque, vos poignets, chevilles et mollets.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.