Guêpes : 3 astuces naturelles pour les éloigner

guêpesComment éloigner les guêpes ?

Quand les beaux jours arrivent, il est agréable de profiter du jardin et de pouvoir manger dehors. Mais quand les guêpes viennent empiéter sur notre tranquillité, ce n’est plus vraiment un moment de détente… Comment chasser nos amies les guêpes ? Voici quelques astuces de grand-mère faciles à mettre en pratique.


Les clous de girofle

Les clous de girofle sont un répulsif naturel contre les guêpes. Placez sur votre table à manger des coupelles contenant une bonne poignée de clous de girofle écrasés. Résultat garanti !

Le café

Faites brûler du café moulu frais (non utilisé) dans des coupelles à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. La fumée qui s’en dégagera fera fuir les guêpes. Renouvelez l’opération régulièrement. L’odeur de café n’est désagréable que pour les guêpes !

Les huiles essentielles

L’odeur de l’huile essentielle de lavande vraie va chasser les guêpes, vous pouvez donc l’utiliser comme répulsif naturel. Pour ce faire, déposez quelques gouttes d’huile sur des morceaux de tissus que vous placerez aux endroits stratégiques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.