3 aliments contre la gastro-entérite

En cas de gastro, comment soulager les symptômes de la diarrhée ?

Les personnes qui souffrent de diarrhée font face à certains risques, en particulier la déshydratation. Pour éviter d’aggraver la situation, voici une liste des aliments aux propriétés antidiarrhéiques.

Les carottes

Un des risques liés à la diarrhée est la perte de sels minéraux, ce dont est dotée la carotte. Elle est également pleine d’excellents nutriments comme la pectine, le mucilage et le sucre qui, ensemble, constituent un antidiarrhéique très efficace. En mangeant des carottes, vous bénéficierez pleinement de leur fonction régulatrice sur votre système digestif.

Le coing

Souvent méconnu, le coing est rempli de pectine qui aide à lutter contre la diarrhée ; il permet de calmer le rythme de transit quand celui-ci est hors de contrôle. De plus, ce fruit délicieux peut être consommé de plusieurs façons, notamment en décoction, en gelée, en compote ou en pâte. Nos grands-mères coupaient le coing en fines tranches qu’elles mettaient à bouillir dans 1 l d’eau ; elles ajoutaient ensuite 50 g de sucre. Après avoir laissé réduire de moitié, elles prenaient jusqu’à 4 c. à soupe de ce mélange par heure.

Le riz

C’est un aliment extrêmement utile lors d’un épisode de diarrhée. Le riz blanc, ainsi que son eau de cuisson (riche en amidon), sont deux éléments très efficaces en cas de gastro-entérite. Nos aïeules recommandaient de boire l’eau de cuisson du riz à raison de 1 ou 2 verres par jour jusqu’à l’arrêt des symptômes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.