Cheveux ternes : 4 recettes de grand-mère

Femme qui a les cheveux ternes.

Comment faire briller les cheveux ternes ?

Pour retrouver des cheveux brillants et vigoureux, voici quelques recettes naturelles à faire chez soi, à base de produits sains et nourrissants.

Recette de masque à l’huile d’argan et à l’huile de coco

Les vertus combinées de ces deux huiles redonnent éclat et vigueur aux cheveux, en particulier aux pointes fragiles. Pour préparer ce masque, mélangez 1 c. à soupe de chaque huile dans un bol, avant d’appliquer la préparation sur la chevelure, en insistant sur les pointes et en évitant les racines. Laissez poser durant toute une nuit. Le lendemain matin, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Vous pourrez admirer leur éclat et leur brillance dès le séchage.

Recette de masque à base d’œuf, d’avocat et de carotte

Trois ingrédients naturels pour permettre à vos cheveux de retrouver de la vigueur et de la force. Prenez un demi-avocat, un jaune d’œuf ainsi qu’une carotte pelée. Passez cette dernière au mixer, de sorte à obtenir une bouillie homogène. Mixez l’avocat, et ajoutez-le à la carotte, avec le jaune d’œuf. Mélangez l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse. Appliquez cette préparation sur l’ensemble du cuir chevelu, laissez reposer une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau tiède et faites votre shampoing habituel.

Recette de la lotion au romarin et au vinaigre

Laissez macérer 20 g de romarin frais dans 1 l de vinaigre de cidre pendant 15 jours. Filtrez et versez le vinaigre dans une bouteille en verre. Avant votre shampoing habituel, frictionnez votre cuir chevelu pendant 10 minutes avec cette lotion.

Recette de masque à base d’œuf et de miel

La combinaison de ces 2 ingrédients naturels est très bénéfique pour vos cheveux. Préparez ce masque chez vous en mélangeant tout simplement deux jaunes d’œufs avec une cuillère à café de miel. Appliquez la préparation sur les cheveux, en procédant à un massage. Laissez agir pendant 10 minutes en plaçant une serviette sur le cuir chevelu. Pour terminer, lavez vos cheveux comme d’habitude.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter de l’huile d’argan, acheter de l’huile de coco.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.