Dijon : la Toison d’Or dévoile l’identité de 12 futures enseignes

PV07_MailR0_HD_04_

desigual

Calzedonia

little marcel

Kaporal

cuisine

japonais

Le centre commercial de la Toison d’Or poursuit sa métamorphose et dévoile l’identité de douze futures enseignes qui s’y installeront à l’automne 2013.

 

L’ouverture d’Apple Store en septembre dernier annonçait un virage important dans le renouvellement commercial de la Toison d’Or. Actuellement en travaux pour extension et rénovation, le centre commercial  accueillera à l’automne prochain 47 nouvelles enseignes (12300 m²) nationales et internationales, pour un total de 170 boutiques. En octobre, nous vous dévoilions les ouvertures de  Mango et Bocage (voir ici). Cette semaine, dans la foulée de l’ouverture du magasin Adidas (voir ici), la direction de la Toison d’Or a dévoilé l’identité de douze futures enseignes.

Incontournable, l’univers de la mode sera enrichi de marques internationales réputées. Souvent au cœur des rumeurs, la marque espagnole Desigual sera bien de la partie pour apporter sa touche fantaisiste et décalée.  Dans un autre style, la marque Calzedonia est spécialisée dans la vente de collants, bas, maillots de bains et sous-vêtements. Crocs, marque québécoise rendue célèbre grâce à ses sabots colorés et troués, rejoint aussi les allées de la Toison d’Or avec toute une gamme de chaussures destinée à toute la famille. Ambiance streetwear avec la célèbre marque de jean hollandaise G-star, toujours proche des dernières tendances. Enfin, l’enseigne JD Sports offrira une gamme de produits streetwear et sportswear venue d’Angleterre.

Les marques françaises ne sont pas oubliées. Ainsi, les célèbres rayures multicolores de Little Marcel, enseigne très tendance, s’inviteront à la Toison d’Or. L’enseigne marseillaise Kaporal, spécialisée dans le denim vintage et tendance,  propose également toute une gamme d’éléments de mode fashion pour hommes et femmes.

Le secteur de la maison  sera renforcé avec l’arrivée des marques Hema et Jalla. La première est hollandaise et se présente comme « la réincarnation du magasin populaires des années 1930 ». On y trouve tout le nécessaire du quotidien « à petits prix ». Jalla est une marque made in France qui propose du linge de maison haut de gamme.

Quelque peu dépourvue de restaurants en raison des travaux d’extension, la Toison d’Or annonce trois ouvertures dans ce secteur. De la cuisine japonaise (sushi, maki, soupe miso…), dans un univers contemporain, avec le restaurant Matsuri. Absent jusque là, le centre commercial se dotera d’un coffee shop. C’est l’enseigne Colombus Café & Co qui a raflé la mise et assurera les pauses café, sur place ou à emporter. Enfin, les passionnés d’art culinaire seront ravis d’apprendre qu’un magasin « Du Bruit dans la Cuisine » ouvrira ses portes. Evidemment, on y trouvera tous les ustensiles pour la cuisine, mais aussi des conseils et l’organisation d’ateliers. Rappelons qu’un pôle restauration accueillera douze enseignes autour de la Place Marie de Bourgogne, avec des terrasses sur les deux niveaux de la Toison d’Or.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.