![]()
Dans un communiqué reçu le 30 août 2011, Divia annonce des perturbations sur son réseau du Grand Dijon le lundi 05 septembre : « Un préavis de grève vient d’être déposé par l’organisation syndicale CGT de Keolis Dijon, pour la journée du lundi 05 Septembre ».
Pour en savoir plus, lire le communiqué ci-dessous
« Des perturbations seront à prévoir sur l’ensemble des lignes du réseau.
Le plan transport, qui sera mis en place pour cette date, sera établi dans la journée du samedi 03 Septembre. Des informations précises vous seront alors adressées et seront disponibles sur le site web http://www.divia.fr, auprès des téléconseillers de Mobigo ! au 03 80 11 29 29, à l’Agence commerciale, Place Grangier.
Keolis Dijon présente, par avance, ses excuses aux clients Divia pour ces désagréments. »
Par ailleurs, dans un communiqué reçu le 31 août 2011, le syndicat CGT Divia informe avoir déposé un « préavis de grève de 24h le lundi 05 septembre 2011, pour exprimer le mécontentement des salariés de Divia et plus clairement un ras-le-bol général au sein de l’entreprise »…
Pour en savoir plus, lire le communiqué ci-dessous.
« La CGT dénonce :
– Une situation calamiteuse des conditions de travail : temps de parcours inadaptés (situation difficile aussi bien pour les salariés que pour les usagers)
– Des parcours et itinéraires chaotique dont les salariés ne sont pas forcément bien informés ,des passages délicats avec les bus etc.
– Une situation de mise à mal de l’intégrité physique des conducteurs :multiplications des caillassages ,des lasers dans les yeux ,altercations avec des usagers et automobilistes.
La CGT demande :
– des temps de parcours adaptés pour pouvoir exercer leur métier au mieux
– l’embauche de personnel supplémentaire à l’atelier (en plus des remplacements en cours )
– des possibilités de reclassement dans l’entreprise pour les salariés ayant une certaine ancienneté
– une prime de 400€ au titre de la rentrée de septembre pour la reconnaissance des efforts fournis de la part des salariés dans la période
Ce mouvement va en effet perturber le réseau et les usagers mais l’amélioration des conditions de travail va aussi avec l’amélioration des conditions de transports et de sécurité des usagers.
Pour le syndicat CGT Divia/Keolis Dijon, le délégué syndical CGT Frédéric Pissot »