Sophie Marceau : Son incroyable destin bientôt dévoilé

Sophie Marceau en juillet 2011.

Sophie Marceau, 44 ans, est la comédienne préférée des Français. Son histoire d’amour avec le public date d’il y a trente ans, date à laquelle elle a explosé dans le film culte La Boum. Son parcours et sa personnalité d’exception ne pouvaient échapper à la curiosité de Claire Barsacq, qui a décidé de lui consacrer un volet de son émission La Vraie Histoire de…, son nouveau magazine diffusé en seconde partie de soirrée.

Interrogé par Télé 7 jours en kiosques le 25 juillet prochain, la journaliste a relaté son travail d’investigation sur la star, à l’affiche du film L’Âge de raison l’an dernier. « Nous avons mis environ six mois, en comptant l’important travail d’archives et de documentation, l’enquête sur les lieux de son adolescence – sa cité et son collège – et les rencontres avec les témoins. Nous avons retrouvé des images inédites : tels les premiers essais de Sophie Marceau pour La Boum, ou encore cette interview d’Andrzej Zulawski, peu de temps avant leur rupture« , a déclaré l’ex-présentatrice du JT de la sixième chaîne.

L’équipe à l’origine du documentaire n’a pas eu de contribution de la compagne de Christophe Lambert, qui ne souhaitait pas revenir sur sa vie, mais cette dernière n’a cependant rien interdit à la production. A propos du passage sur sa relation avec le réalisateur Andrzej Zulawski, Claire Barsacq a dévoilé : « En tournant L’Amour braque pour ce réalisateur avec qui elle vivra, elle a rompu avec l’image de petite fiancée des Français qui lui collait à la peau depuis La Boum. Mais Sophie est une femme d’envergure, qui sait ce qu’elle veut. C’est pourquoi elle a quitté Zulawski dix-sept ans plus tard, pour poursuivre son destin. Cette rupture a laissé un vide immense chez Zulawski. Il a vu partir sa femme, sa muse et la mère de son fils. Il n’a plus fait aucun film depuis… »

La maman de Vincent, 16 ans (né de son union avec le cinéaste polonais), et de Juliette, 9 ans (dont le papa est Jim Lemley), qui a récemment tourné avec Gad Elmaleh le dernier film de James Huth, Un bonheur n’arrive jamais seul, est une femme de caractère qui a su avancer à son rythme, suivant ses convictions et ses envies. Sophie Marceau selon Claire Barsacq ? « A 44 ans, elle est à la fois mère, actrice et amante. Elle représente ce que beaucoup de femmes aimeraient être. Sophie Marceau, c’est nous, en mieux… »

Découvrez le fabuleux destin de la comédienne chérie du pays le 31 juillet à 23 heures sur M6.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.