Top des exercices à faire dans l’eau pour maigrir

Top des exercices à faire dans l'eau pour maigrir

Cet été, c’est soleil, plage, piscine et baignade ! Problème : vous souhaitez maigrir. Ça tombe bien, Voici le top 5 des exercices à faire dans l’eau pour perdre vos petits kilos en trop.

1/ Muscler les abdominaux

Que vous soyez à la plage ou à la piscine, profitez de l’eau pour muscler sans douleur vos abdos. Tenez-vous bien droite, de l’eau jusqu’aux seins, et ramenez l’un après l’autre vos genoux vers votre poitrine, en soufflant en les montant, en inspirant en les descendant. C’est fait ?  Continuez en faisant quatre séries de 30 mouvements de chaque côté. Prenez votre temps et accordez-vous 30 secondes de récupération entre chaque série. Essayez aussi cet exercice si vous avez une planche sous la main : tenez-la à bout de bras et allongez-vous sur le dos à la surface de l’eau. Gardez la tête dans l’axe du corps et effectuez des battements de jambes en maintenant le nombril hors de l’eau. En prime ? Un massage drainant des jambes… Que du bénéf !
 

2/ Raffermir les cuisses

Pour muscler l’arrière des cuisses, les fessiers, les mollets et les abdos, tenez-vous droit dans l’eau, et amenez vos talons à vos fesses, l’un après l’autre, en augmentant progressivement l’intensité. Faites quatre séries d’une minute. Petit bonus : l’effort cardio-respiratoire n’a aucune incidence sur le dos et les articulations.
 

3/ Tonifier les bras et le dos

Essayez cet exercice qui tonifie les pectoraux, les épaules, les bras, le dos, et même les abdos : remontez vos bras tendus devant vous, paumes de mains vers le sol, puis tournez-les vers l’extérieur et poussez en ouvrant jusqu’à obtenir une position en croix. Revenez ensuite à votre position initiale en effectuant le mouvement inverse. L’idéal ? Trois séries de 20 mouvements.
 

4/ Affiner la taille

Si vous êtes à la piscine, arrêtez d’enchaîner les longueurs et prenez le temps nécessaire pour faire cet exercice, qui affine à la fois les jambes, les hanches et la taille, s’il est fait régulièrement. Pour se faire, posez vos mains sur le rebord de la piscine (en petite profondeur), tenez vous droit, levez la jambe gauche latéralement et faites de grands cercles, une quinzaine dans un sens, une quinzaine dans l’autre. Faites de même avec la jambe droite.
 

5/ Muscler les fesses


Vos fesses sont raplaplas ? Qu’à cela ne tienne, voici un exercice à faire à la piscine, pour avoir un fessier du tonnerre : placez-vous face au bord du bassin, maintenez le rebord avec vos mains, puis levez quinze fois, l’une après l’autre, vos jambes en arrière en les gardant tendues. Veillez à ne pas cambrer votre dos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.