Minceur, belle peau et légèreté : toutes les raisons de faire une monodiète de pommes !

On vous explique quels sont les bienfaits d’une monodiète et comment vous y prendre !

Qu’est-ce qu’une monodiète ?

Comme l’explique la naturopathe Anne-Claire Meret, la monodiète est  » le fait de ne consommer qu’un seul aliment pendant un minimum de 24 heures. Elle sera plus ou moins détoxifiante selon la nature de l’aliment choisi et sa durée. » Le fait de consommer un seul aliment va permettre de mettre le système digestif au repos. Privilégiez les aliments biologiques.

Comment faire une monodiète ?

Pour faire une monodiète, on choisit généralement de manger un fruit sans restriction. Les fruits contiennent des sucres directement assimilables, leurs fibres permettent de stimuler et nettoyer le tube digestif et ils sont riches en vitamines et oligo-éléments. Ils sont pratiques à consommer et facilitent la digestion.

Vous pouvez mélanger certains fruits ou plusieurs légumes choisis !

La cure de pomme, la plus pratique

Comme le précise Anne-Claire Meret, la cure de pommes est la plus pratique. Pendant 1 à 10 jours, il suffit de consommer à 1.5 à 3 kilos de pommes par jour sous toutes leurs formes : crues, cuites, en jus, en compote, avec des épices…

Vous pouvez aussi faire des monodiètes de riz, de carottes, de sarrasin ou de légumes mélangés.

La monodiète peut se faire à différents moment de l’année : au début du printemps ou de l’automne par exemple. Elle peut aussi se faire plus régulièrement à raison d’une journée par semaine, ou dès que vous en sentez le besoin.

Quels sont les bienfaits d’une monodiète

Après une monodiète, vous devriez vous sentir beaucoup plus légère, avoir une plus belle peau et une meilleure digestion. C’est aussi un moyen de régénérer le corps et d’éliminer les toxines après quelques petits excès. Autrement dit, vous purifiez votre organisme pour repartir avec un corps tout neuf !

Un des effets de la monodiète est la perte de poids. Plus la monodiète est longue, plus la perte de poids est conséquente. Toutefois, il ne s’agit pas d’une perte durable, mais vous pouvez vous sentir beaucoup moins gonflée et vous motiver pour un rééquilibrage alimentaire.

Commencez par une petite monodiète d’une journée et augmenter la durée les autres fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.