
Triste nouvelle dans la grande famille du surf. Poeti Norac, vice-championne de France 2018 de longboard est décédée à l’âge de 24 ans. La Fédération française de surf (FFS), en accord avec la famille, a annoncé le décès de la jeune femme mardi 4 février 2020 sur Twitter. Partie s’installer en Australie depuis plusieurs mois, elle a trouvé la mort durant le week-end du 1er, sur la Sunshine Coast, près de Brisbane. Les circonstances de son décès ne sont pas encore connues.
Cette surfeuse talentueuse originaire des Sables-d’Olonnes (Vendée) avait commencé le surf à l’âge de 6 ans. Vice-championne de France en 2018 et 3e en 2016, Poeti Norac avait disputé quatre finales nationales et remporté 10 victoires en Coupe de France, dont la 100% filles en 2017. Titulaire d’un BPJEPS Surf, elle enseignait depuis ses 18 ans sa passion aux plus jeunes.
La Fédération française de surf évoque la perte « d’un membre de sa famille, une belle personne au sourire radieux, une artiste sur sa grande planche et dont l’enthousiasme rayonnait en Vendée et partout ailleurs« . Une cérémonie d’hommage à Poeti devrait avoir lieu prochainement.
Poeti Norac surfait également en tandem, avec Paul Duvignau. « J’ai le coeur en peine de savoir que ton sourire ne sera désormais plus qu’un souvenir. Repose en paix là-haut ma Popo« , a-t-il tendrement écrit sur Instagram. Depuis l’annonce de son décès, des centaines de messages de soutien ont fleuri sur les réseaux sociaux.