4 astuces pour nettoyer ses accessoires de beauté

Astuces de grands-mères

Les bons gestes pour nettoyer les accessoires de beauté

Les accessoires de beauté demandent un entretien constant pour éviter leur détérioration. Afin que cette tâche ne devienne pas une corvée, voici quatre astuces très simples pour les conserver dans un état impeccable !


Nettoyer une brosse à cheveux

La brosse à cheveux est un accessoire de beauté que vous utilisez quotidiennement. Pour l’empêcher de s’abimer et la désinfecter, voici une méthode qui marche à tous les coups ! Versez deux cuillères à soupe de bicarbonate dans une saladier, puis ajoutez de l’eau. Enlevez ensuite les cheveux de la brosse à l’aide d’un ciseau, puis plongez-la dans le saladier. Laissez agir quelque temps : votre brosse est maintenant propre comme jamais !

Nettoyer les pinceaux à maquillage

Nettoyer votre pinceau à maquillage avec des produits naturels ? C’est possible ! Vous avez pour cela besoin d’un bol d’huile d’olive, d’un bol d’eau et de deux torchons propres. Humectez les poils du pinceau à l’aide de l’huile d’olive, avant de les essuyer sur le premier torchon propre. Laissez ensuite tremper le pinceau dans l’eau un court instant, avant de l’essuyer à nouveau. Les poils du pinceau auront maintenant retrouvé leur propreté et leur souplesse initiale.

Nettoyer un beautyblender

Vous avez envie de régénérer votre beautyblender ? Vous avez pour cela besoin d’un récipient contenant de l’eau savonneuse. Plongez le beautyblender dans cette solution, avant de mettre le tout au micro-ondes durant quinze secondes. Laissez ensuite tremper pendant cinq minutes. Pressez le beautyblender pour évacuer toute l’eau savonneuse. Laissez sécher : votre beautyblender est maintenant à nouveau près à l’usage !

Nettoyer des faux-cils

Les faux-cils sont un accessoire de beauté qui a tendance à se dégrader rapidement. Pour les garder en bon état, voici une méthode très simple. Plongez-les dans un bol contenant de l’alcool à 70°, de façon à ce qu’ils soient bien immergés. Laissez-les quelques minutes, avant de soigneusement séparer les cils à l’aide d’une petite brosse très fine. Vos faux-cils auront retrouvé tout leur éclat originel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.