Pellicules : 5 remèdes de grand-mère

Femme qui a des pellicules dans les cheveux.

Quels sont les remèdes de grand-mère contre les pellicules ?

Comment se débarrasser des pellicules sans devoir utiliser des produits chers et parfois inefficaces ? Voici quelques remèdes de grand-mère qui permettent d’y remédier.

Le citron

Le citron réduit l’excès de sébum, responsable de l’arrivée des pellicules. Prenez un yaourt nature et mélangez-y 5 gouttes d’huile essentielle de citron bio. Appliquez ce soin avant le shampoing, par un massage d’une durée de 5 minutes. Rincez à l’eau tiède en évitant les yeux. Procédez à votre shampoing habituel.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude permet de lutter contre les pellicules mais également de nettoyer les cheveux des résidus de gel ou de laque. Ajoutez 1 c. à café de bicarbonate de soude alimentaire à la dose de shampoing habituelle. Appliquez et massez délicatement vos cheveux pendant 5 minutes, puis rincez. Vous pouvez acheter du bicarbonate de soude alimentaire sur Internet.

Le tilleul et le thym

Pour bénéficier des propriétés antipelliculaires de ces deux plantes aromatiques, préparez une infusion (au choix, de tilleul ou de thym). Une fois l’infusion prête après quelques minutes, utilisez-la pour rincer les cheveux lavés au préalable. Cette solution naturelle éliminera les pellicules en un tour de main !

Le sel fin

Le sel, en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu, élimine les pellicules. Mélangez une poignée de sel fin dans 100 ml d’eau. Ensuite, frictionnez le cuir chevelu avec et dites adieu aux pellicules !

L’huile d’olive et l’ail

Un traitement redoutable contre les pellicules consiste à préparer une lotion à base d’huile d’olive et d’une gousse d’ail écrasée. Mélangez cette dernière avec 65 ml d’huile, faites chauffer l’ensemble trois minutes à feu doux sans faire bouillir. Une fois le mélange refroidi, appliquez-le sur le cuir chevelu par mouvements circulaires puis couvrez le tout avec une serviette, afin de laisser reposer 30 minutes environ. Ensuite, lavez votre chevelure avec un shampoing doux et rincez abondamment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.