8 astuces pour protéger votre peau cet hiver

peau hiver

L’hiver approche, et vous souhaiteriez protéger votre peau au maximum et conserver un joli teint. Si vous ne savez pas comment lutter contre le vent, le froid et l’humidité, voici nos astuces pour garder une belle peau.

Hydratez-vous… de l’intérieur !

Eau, thé, jus de fruits frais… Buvez, c’est d’autant plus nécessaire en période hivernale pour garder une peau souple avec un épiderme régénéré, donc idéal pour le capital anti-âge.

Le petit + : au réveil, utilisez des sprays d’eau thermale qui ont des propriétés apaisantes et empêchent le tiraillement de la peau.

Ne négligez pas les fruits de saison

Les fruits sont pleins de vitamines. Il s’agit donc de le consommer quotidiennement et en variété. Votre teint, tout comme vos ongles n’en seront que plus éclatants. Privilégiez notamment les agrumes comme les oranges, les clémentines, citrons, kiwis…

Enrichissez votre crème de jour

Si vous voulez éviter rougeurs et démangeaisons, choisissez d’entrée un soin nourrissant ou réparateur.

Astuce : Pour un soin optimal, ajoutez quelques gouttes d’huile végétale à votre crème de jour.

Et n’oubliez pas la crème de nuit

Il est essentiel de s’occuper de sa peau le soir pour contrer les agressions subies durant la journée. La crème appliquée doit donc être plus riche pour régénérer l’épiderme et prévenir l’apparition des rides.

Gommez oui, mais pas trop souvent

Le gommage est un atout non négligeable dans notre arsenal beauté. Il élimine les toxines et cellules mortes présentes sur notre peau, mais peut en revanche engendrer quelques irritations. Pour cette raison, il est important de choisir un gommage doux, dont les grains sont fins, pour procéder à un exfoliage délicat, pas plus d’une fois par semaine.

Faites main basse sur les masques hydratants

Le gommage c’est bien, mais induit par la suite une hydratation intense. Privilégiez les masques hydratants pour ainsi redonner éclat et douceur à votre visage.

Le conseil: pour obtenir un vrai résultat, appliquez-le avant le coucher, et laissez agir 10 à 15 min. Puis retirez l’excédent sans rincer.

Choyez vos mains

Particulièrement exposées, les mains se retrouvent sur tous les fronts, quelle que soit la saison, et particulièrement en hiver. C’est pourquoi il est nécessaire d’y porter la plus grande attention. Ainsi, lorsqu’il s’agit des mains, pas de chichis, on opte pour des soins glycérinés ou des crèmes riches en beurre de karité, cacao, miel, huile d’amande douce ou bourrache.

Le petit + : pour les mains les plus desséchées, vous pouvez appliquer un soin encore plus riche au coucher, que vous laisserez pénétrer toute la nuit en portant des gants de soie.

Hydratez vos lèvres

Évitez les craquelures et autres gerçures en appliquant un stick à lèvres hydratant plusieurs fois dans la journée. On ne lésine pas sur les baumes à base de cire d’abeille, d’huile de jojoba, de beurre de karité ou d’huile d’olive, particulièrement nutritifs et protecteurs.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter de l’huile de jojoba, Acheter du beurre de Karité sur Amazon, acheter de l’huile d’amande douce .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.