Sinusite : 4 remèdes de grand-mère

Femme qui a une sinusite.

Comment soulager une sinusite grâce à des remèdes de grand-mère ?

Une inflammation des sinus est très douloureuse et nécessite divers soins pendant plusieurs jours. Grâce à ces remèdes de grand-mère, vous pourrez traiter les sinus efficacement sans passer par la case médicaments.

Cataplasme d’argile verte

Pour traiter les sinus, nos grands-mères se procuraient de l’argile verte en poudre ou concassée qu’elles mélangeaient à de l’eau froide, pour obtenir une consistance pâteuse et épaisse. Le cataplasme peut ensuite être composé grâce à un support que l’on choisit selon ses préférences (une feuille de chou, un essuie-tout ou une bande de gaze). Placez 2 cm de pâte d’argile verte sur le support choisi, puis appliquez le cataplasme sur les ailes du nez et sur le front, directement sur la peau. Laissez agir puis nettoyez le visage après l’application. À répéter matin et soir, jusqu’à l’amélioration des symptômes.

Inhalation de vinaigre et d’ail

Ce mélange permettra de dégager les sinus. Épluchez et hachez finement une gousse d’ail. Faites bouillir 500 ml d’eau dans une casserole. Hors du feu, versez-y 1 c. à soupe de vinaigre de cidre et l’ail haché. Versez le tout dans un récipient et inhalez la vapeur pendant 10 minutes en plaçant une serviette autour de la tête et du bol pour pouvoir éviter de laisser la vapeur s’échapper.

Inhalation de vapeur d’eau chaude

La vapeur d’eau seule est aussi efficace pour soulager les sinus. Après avoir fait bouillir 1 litre d’eau, faites une inhalation, en suivant le même processus que ci-dessus.

La solution nasale

La solution nasale peut être achetée en pharmacie sous forme d’eau de mer ou réalisée soi-même. Voici une recette d’antan pour fabriquer sa solution nasale : Mélangez dans une casserole une demi-cuillère à café de sel ou de bicarbonate de soude officinal dans 250 ml d’eau. Faites bouillir pendant 15 minutes environ. Après vous être mouché, instillez le mélange refroidi dans chaque narine à l’aide d’une pipette stérilisée. Répétez cette opération jusqu’à trois fois par jour.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter de l’argile verte, acheter un inhalateur, acheter un spray nasal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.