5 nouvelles destinations tendances

Les destinations de voyage

La Slovénie, le Vietnam, l’Ile de la Dominique, le Bahreïn et le Mali ont été pour la première fois présentés au Salon IFTM Top Résa qui s’est tenu à Paris en septembre. C’est à l’occasion de ce salon que les professionnels du tourisme lancent les futures tendances de voyage. Focus sur ces cinq nouvelles destinations.

Voyagez nature en Slovénie

La Slovénie est la destination européenne en plein essor, qui s’inscrit parfaitement dans la tendance du tourisme nature. Ce pays, niché entre la Croatie, l’Italie et l’Autriche, étendu sur 20 000 km² seulement, regorge de grottes qui représentent de véritables trésors naturels. Celles de Škocjan, profondes de plus de 200 mètres, et leurs dédales de tunnels souterrains en sont l’un des plus bels exemples.

Séjournez chez l’habitant au Vietnam

Il est difficile de croire que le pays du Dragon a été pour la première fois vanté au Salon IFTM Top Résa de Paris, surtout quand on sait qu’en 2016, plus de 10 millions de personnes ont visité Hanoï ou Ho-Chi-Minh Ville. Avec sa baie d’Along mondialement connue, le Vietnam est un pays qui se découvre en prenant le temps de vivre, au rythme du Mékong, où l’on peut facilement trouver un hébergement chez l’habitant.

Escaladez un volcan sur l’Ile de la Dominique

Malgré l’ouragan Maria qui l’a ravagé, l’Ile de la Dominique a bel et bien participé au salon IFTM Top Résa de Paris 2017. Ce n’est pas la première fois que la petite île doit faire face aux aléas de la nature puisqu’elle a déjà connu la tempête tropicale Erika en 2015, ainsi qu’un ouragan de catégorie 5 en 1979. Cette ancienne colonie britannique possède une forêt tropicale luxuriante située sur les pentes d’un volcan : le parc national de Morne Trois Pitons. Il ne fait aucun doute que les touristes ne tarderont pas à découvrir ce véritable joyau naturel et sauvage.

Découvrez l’arbre de vie du Bahreïn

Il existe au Bahreïn (monarchie constitutionnelle d’à peine 1000 km²) un arbre étrange nommé « arbre de vie ». Il pousse au milieu du désert, sans aucune source d’eau aux environs, ce qui ne l’empêche pas de fleurir deux fois par an. Ce petit pays possède donc des atouts touristiques pour lui permettre de s’extirper de l’ombre des pays voisins tels que Dubaï ou encore le Qatar.

Visitez le pays du Dogon au Mali

Le Mali est un pays africain qui veut croire en son potentiel touristique. En effet, on y trouve encore des petits villages aux pratiques ancestrales, notamment au pays du Dogon, où ils sont accrochés aux falaises de Bandiagara. Ce site est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, notamment grâce au charme des toitures pointues en chaume des habitations.

Où réserver sur internet ?

Pour la Slovénie : avec Booking, avec TripAdvisor
Pour l’île de la Dominique :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.