Michael Douglas déshérité par son père Kirk : quid des 61 millions de dollars ?

Kirk Douglas et son fils Michael à Los Angeles en 1997

La mort de Kirk Douglas laisse sa famille endeuillée et dans une grande tristesse. L’acteur a décidé de laisser la majeure partie de ses 61 millions de dollars à diverses oeuvres de bienfaisance, mais rien à son fils chéri Michael.

Moins d’un mois après sa mort, les détails de l’héritage de Kirk Douglas ont été dévoilés par The Mirror. Il a été rapporté que l’acteur de 103 ans avait laissé la majorité de sa fortune – 61 millions de dollars – à des oeuvres caritatives.

L’acteur avait pour volonté que 50 millions de dollars soient donnés, par le biais de la Fondation Douglas, à des bénéficiaires. Parmi ceux-ci, l’université St Lawrence, qui finance une bourse pour les étudiants issus de minorités et de milieux défavorisés, la synagogue Sinai Temple dans le quartier de Westwood, qui abrite le Kirk and Anne Douglas Childhood Center, le théâtre Kirk Douglas de Culver City, un cinéma délabré restauré en salle de spectacle et l’hôpital pour enfants de Los Angeles.

Pour autant, son fils Michael Douglas ne verra pas la couleur de son argent, mais ce n’est pas bien grave. Si son père ne lui a rien laissé en héritage, Michael n’est pas dans le besoin pour autant. The Mirror a estimé la fortune du mari de Catherine Zeta-Jones à environ 300 millions de dollars.

Le père et le fils ont toujours été très proches, et ce depuis le plus jeune âge de ce dernier. C’est Michael Douglas qui avait annoncé le décès du monstre sacré d’Hollywood via un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. « C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans. Pour le monde, c’était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma (…), mais pour mes frères, Joel et Peter, et moi, il était simplement papa. (…) Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir et le souvenir d’un philanthrope reconnu qui a oeuvré pour le bien public et la paix dans le monde« , avait-il joliment annoncé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.