Plantes vertes : 3 bienfaits insoupçonnés !

Alors qu’elle sont connues pour apporter une touche végétale, agréable et plutôt décorative dans les intérieurs, les plantes vertes ont également d’autres bienfaits. Les voici…

Non, les plantes vertes ne servent pas uniquement à embellir votre intérieur. Elles possèdent également de nombreux bienfaits pour vous et pour votre intérieur.

#1- Elles atténuent le bruit

Et oui, les plantes contribuent à atténuer les bruits sonores. Comment ? Elles absorbent les vibrations avec leurs feuilles. Comme le précise le livre « Ma plante & Moi » de Liedwij Loorbach aux Editions Eyrolles, une étude en Angleterre avait démontré que les végétaux pouvaient réduire le bruit jusqu’à 5 décibels. Parmi les plantes qui atténuent le mieux le bruit, on retrouve : le figuier ou encore le dragonnier. Impressionnant, non ?

#2- Elles purifient l’air

Les plantes vertes permettent également de purifier l’air. Leurs feuilles, les racines ou même le terreau absorbent les particules de l’air néfastes et les transforment en nutriments. L’idéal est d’en placer dans votre séjour et dans votre salle de bain. La magie de la nature quoi !

#3- Elles absorbent l’humidité

Enfin, les plantes absorbent également l’humidité. En effet, si vous les placez près d’une zone humide, comme dans une salle de bain par exemple, elles absorberont toute la vapeur d’eau. Résultat : la moisissure aura plus de mal à s’installer. Trop pratique !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.