4 astuces imbattables pour faire briller votre évier en inox

Rien ne ternit plus la beauté d’une cuisine qu’un évier en inox couvert de taches d’eau et de calcaire. Pourtant, ce matériau beau, résistant et moderne qui ne craint pas la rouille a tout pour lui, mais sa brillance se mérite… Or, nettoyer et lustrer un évier en inox, c’est tout un art ! Pour ce faire, nous vous avions déjà parlé de l’astuce qui consiste à utiliser de l’huile pour bébé. Néanmoins, même si c’est extrêmement efficace et radical, c’est bien plus cher et bien moins naturel que les solutions proposées ci-dessous. Alors, pour faire briller votre évier en inox sans nuire à votre budget et polluer votre intérieur avec des produits chimiques, suivez le guide !

1) La méthode préférée des grands-mère pour faire briller un évier ? La pomme de terre bien sûr !

Cela peut paraître plutôt insolite, mais on ne fait rien de mieux que cette bonne vieille patate pour obtenir une brillance étincelante. Et puis après tout, n’est-ce pas idéal d’obtenir les résultats souhaités avec un aliment abordable qu’on a déjà dans nos placards ? Alors, n’hésitez plus ! Lors de la préparation de votre prochain gratin ou de frites maison, mettez de côté une belle rondelle ou de grosses pelures. Ensuite, frottez l’évier et laissez agir quelques minutes. Suite à cela, rincez bien et essuyez. D’ailleurs, vous pouvez faire cette même technique avec un reste de citron dont vous ne savez que faire. Ici, utilisez l’écorce avec ce qu’il reste de la chair ou versez un peu de son jus sur une éponge pour frotter. Brillance assurée !

Certaines solutions allient propreté et éclat en un seul geste. De fait, elles sont idéales pour apporter de l’éclat en traitant les grosses taches incrustées de calcaire ou de nourriture séchée. C’est le cas du vinaigre blanc à vaporiser généreusement, frotter et laisser agir au moins une heure. En effet, ce dernier est sans pitié avec les taches d’eau dure et tout ce qui ternit l’inox. C’est donc la meilleure manière de redonner rapidement toute sa beauté à l’acier inoxydable. Sinon, vous pouvez utiliser votre savon noir pour faire ce nettoyage si vous avez la chance d’en posséder. La graisse n’y résiste pas. Enfin, pensez à l’acide citrique pour les éviers très difficiles à ravoir. Certes, il est contraignant à utiliser, car il faut protéger ses mains avec des gants, mais il est incroyable ! Frottez les surfaces à traiter avec une solution à base de 2 cuillères à soupe d’acide citrique et 1 L d’eau chaude.

3) La farine pour lustrer votre évier en un seul geste

4) Le bicarbonate

Il est excellent pour déboucher les éviers dont l’eau a du mal à s’écouler, mais ça ne s’arrête pas là ! En faisant une pâte à base d’eau et de bicarbonate, vous obtiendrez une merveilleuse mixture pour faire briller votre évier. Ceci dit, veillez à ne pas frotter trop fort avec l’éponge pour ne pas faire de rayures. En plus, ce n’est pas nécessaire vu son efficacité. Alors, contentez-vous de mouvements circulaires doux ! Par ailleurs, ceux qui ont du blanc de Meudon seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent aussi l’utiliser dans leur évier. Pour ce faire, suivez les mêmes étapes que pour le bicarbonate.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.