4 astuces pour désinfecter une éponge

nettoyer une éponge

Les éponges se salissent très vite et deviennent rapidement des nids à bactéries. Pour les désinfecter et les nettoyer, découvrez ces 4 astuces de grand-mère.

Le vinaigre blanc

Remplissez aux trois quarts un bol d’un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc. Plongez-y votre éponge. Faites chauffer l’ensemble pendant 2 minutes au four à micro-ondes. Laissez bien refroidir l’éponge avant de l’utiliser. Si vous ne disposez pas de micro-ondes, laissez simplement tremper votre éponge pendant 24 heures dans la préparation ; votre éponge sera débarrassée des bactéries. Cette astuce est valable uniquement pour les éponges synthétiques. Ne mettez jamais une éponge avec des fibres métalliques ou une éponge sèche à chauffer dans le four à micro-ondes.

Le citron

Pressez le jus de 1/2 citron dans un bol d’eau rempli aux trois quarts. Trempez-y votre éponge pendant la nuit. Le lendemain, elle sera toute propre !

Le bicarbonate de soude

Préparez un récipient avec 1 l d’eau chaude, dans laquelle vous diluerez 1 c. à soupe de bicarbonate de soude. Trempez-y l’éponge pendant 4 heures, avant de la rincer à l’eau claire et de l’essorer.

Le lave-vaisselle

Placez votre éponge dans le panier à couverts de votre lave-vaisselle. Maintenez l’éponge en place à l’aide d’un couvercle.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du vinaigre blanc, acheter du bicarbonate de soude.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.