5 endroits paradisiaques des Seychelles bientôt accessibles

Seychelles

À partir de l’été 2018, la compagnie Joon, petite sœur d’Air France, se posera à Mahé et la British Airways retournera sur l’île principale au printemps prochain, après treize années d’absence, permettant ainsi aux Seychelles de devenir un paradis accessible. Focus sur 5 sites idylliques seychellois à découvrir sans plus attendre.

Rencontrer des tortues géantes

Lors d’un voyage aux Seychelles, la rencontre avec des tortues géantes est l’activité incontournable de l’archipel ! En effet, ce dernier abrite la plus grande population de tortues géantes au monde. Elles peuvent être approchées facilement sur Bird Island ou encore, sur l’Ile de Curieuse. Pour compléter cette rencontre insolite, il est possible, sur l’Ile Silhouette, d’assister à la ponte des œufs sur la plage.

Explorer le Jardin d’Eden dans la vallée de Mai

On trouve dans la vallée de Mai, située sur l’une des plus grandes îles des Seychelles, l’Ile de Praslin, un véritable Jardin d’Eden. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est considérée comme l’un des plus beaux endroits de la planète, grâce à ses cascades d’eau claire, à sa forêt de palmiers et aux cocos de mer. Elle abrite également des espèces endémiques telles que le perroquet noir, les reptiles et les geckos.

Se détendre sur l’une des plus belles plages du monde

Sur l’Ile de la Digue, il existe une plage considérée comme l’une des plus belles plages du monde, la plage d’Anse Source d’Argent, à l’horizon turquoise, pourvue de bancs de sable blanc et de blocs de granit massif. Le paysage correspond parfaitement à l’image que l’on se fait des Seychelles.

Faire de la plongée sous-marine sur l’Ile Coco

La zone aquatique de l’Ile Coco est telle qu’on l’a transformée en parc marin, donnant ainsi l’impression de plonger dans un aquarium géant. En effet, la barrière de corail, protégée par une armée de bouées, offre un extraordinaire spectacle marin, notamment grâce à ses bancs de poissons multicolores, ses bébés requins et ses raies.

Eprouver une sensation de liberté sur l’Ile aux oiseaux

Joyaux de l’archipel, Bird Island, située à 100 km au nord de Mahé, préserve tout un écosystème. On s’y rend afin d’observer les oiseaux, véritables stars de l’île, qui viennent y pondre leurs œufs. On y retrouve aussi une faune marine dense. Bird Island offre la sensation d’être seuls au monde, car seulement une dizaine de touristes peut y aborder, afin de respecter la nature.

Où réserver sur internet ?

Pour les Seychelles : Avec TripAdvisor, avec Booking

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.