6 utilisations surprenantes du film alimentaire

Le film alimentaire n’est pas seulement utile pour emballer les aliments. Il peut aussi être très pratique dans la vie de tous les jours pour nettoyer son réfrigérateur, faire durer un bouquet de fleurs, empêcher une bouteille de fuire… Voici 6 façons étonnantes d’utiliser le film alimentaire.

 

Conserver des bananes plus longtemps

La banane est un véritable atout santé ! Riche en potassium et coupe-faim, c’est un encas sain et une bonne alternative au grignotage de biscuits par exemple. L’ennui c’est qu’en dehors du frigo, elles tournent vite au marron. Pour les conserver plus longtemps, il existe une petite astuce avec du film alimentaire.

En pratique : Il suffit d’enrouler le film alimentaire autour de la tige du régime de banane. Selon les professionnels du ménage du blog anglais GoodHouse Keeping cela peut les faire tenir 4 ou 5 jours de plus.

 

Nettoyer son frigo

Le nettoyage du frigo est généralement une corvée qu’on repousse au maximum et pourtant les bactéries qui le colonisent peuvent être dangereuses et entraîner une intoxication alimentaire.

En pratique : Sur le blog « Virtuous Wife » une mère de famille révèle son secret : recouvrir chaque étage de film alimentaire ainsi lorsque vous décidez de nettoyer le frigo, il suffit de retirer les aliments et le film alimentaire. Pas besoin de frotter les restants de liquides et d’aliments qui se collent sur chaque étage.

 

 

Empêcher une bouteille de fuir

Qui n’a pas déjà eu la mauvaise expérience d’ouvrir son sac et constater qu’une bouteille d’eau ou de shampooing s’est déversée sur le tissu ? Sur le réseau social américain Reddit, un membre révèle sa technique.

En pratique : retirer le bouchon de la bouteille, recouvrir le goulot avec le film alimentaire et refermer par dessus avec le bouchon, cela retiendra le liquide.

 

 

Faire tenir fleurs plus longtemps

Vous avez acheté un bouquet de fleurs à un(e) ami(e) mais le trajet est encore long ? Le film alimentaire est un outil idéal pour garder des fleurs fraîches plus longtemps.

En pratique : placer un carré de film alimentaire sur une table avec de l’essuie-tout dessus et enrouler autour des tiges du bouquet de fleurs pour qu’il absorbe l’humidité. Entourer le tout de papier kraft.

 

 

Empêcher les courants d’air

Un méchant courant d’air s’échappe d’une fenêtre et glace toute la pièce ? Comme solution de secours, le site britannique de professionnels du ménage GoodHouseKeeping conseille d’utiliser du film alimentaire pour renforcer l’isolement de ses fenêtres.

En pratique : bien recouvrir toute la fenêtre avec le film alimentaire en englobant toutes les fermetures pour empêcher l’air de passer.

 

Empêcher les pinceaux de sécher

Généralement quand on décide de repeindre une pièce on voudrait en finir vite, mais les travaux s’éternisent jusqu’au lendemain. Si vous n’avez pas envie de ranger votre rouleau plein de peinture mais que vous craignez qu’il ne sèche, le film alimentaire est votre allié.
En pratique : enrouler la partie pleine de peinture avec le film plastique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.