Araignées : 6 astuces pour vous en débarrasser à la maison

Qu’on ait peur ou non, il est toujours désagréable de voir une ou plusieurs araignées se balader chez soi. Voici 6 astuces qui vont vous permettre de les éloigner, les faire fuir et vous assurez qu’elles ne reviennent plus envahir votre maison

 

Du bicarbonate et du sucre dans une coupelle

Vous vous êtes rendus compte que des petites squatteuses à huit pattes se baladent dans votre mison ? Pas de panique, il existe un remède efficace pour s’en débarrasser, sans produit chimique et c’est presque sûre que vous avez ce qu’il faut sous la main.
En pratique : dans une petite coupelle, verser autant de bicarbonate que de sucre glace. Une préparation qui va attirer les araignées qui vont se régaler et gonfler aussitôt après, il leur sera impossible de sortir du récipient. Pas la peine de les tuer vous aurez simplement à vider la coupelle à l’extérieur

 

De la terre de Diatomée saupoudrée dans la maison

Éliminer les araignées en douceur et sans produits chimiques, c’est possible grâce à la Terre de Diatomée.
En pratique : faire le ménage, éliminer toute traces de toiles d’araignées chez soi pour faire fuir les envahisseuses à huit pattes puis saupoudrer de la terre de Diatomée un peu partout dans la maison. Cet insecticide naturel est formé à partir des dépôts de coques de Diatomée mortes, des algues que l’on trouve dans les milieux humides et marins.

Retirer les toiles avec une brosse télescopique

Vous aurez beau nettoyer de fond en comble votre maison les principales zones où les araignées se nichent ce sont les fenêtres et les angles des plafonds où elles peuvent tisser leurs toiles facilement. Pensez donc à bien faire les poussières autour de vos fenêtres. Pour ça, les brosses téléscopiques sont vos meilleures alliées.
En pratique : on secoue les voilages et les rideaux pour éliminer la poussière qui attirent nos amies arachnides, et on retire toutes les toiles d’araignées autour des fenêtres et aux plafonds. Déposséées de leur maison elles vont fuir.

 

 

De l’huile essentielle de Marronier d’Inde pour les faire fuir

Si les araignées font peur, elles contribuent à l’équilibre des espèces et s’avèrent même utiles en piégeant d’autres petits insectes dans leurs toiles pour en faire leur repas. Parce qu’il faut les éloigner, sans les tuer voici un remède naturel donc sans produits nocifs qui va simplement les faire fuir.
En pratique : mettre quelques gouttes d’huile essentielle de Maronnier d’Inde sur les encadrements des portes et des fenêtres. Pour éviter qu’elles n’y tissent leurs toiles. Un conseil donné par Manuel Xavier, gouvernante professionnelle chez les particuliers dans son livre Une maison toute propre pour les nuls .

 

Un spray anti araignées naturel

L’huile essentielle de citronnelle et celle de lavande Aspic sont des répulsifs naturels pour les insectes y compris les araignées.
En pratique : mélanger 10 gouttes d’huile essentielle de citronelle et ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande Aspic, le tout dilué dans l’eau verser dans un vaporisateur et asperger les bords de fenêtres, les rideaux, les portes et les bouches d’aérations.

 

 

De l’huile essentielle de menthe poivrée sur les fenêtres

L’huile essentielle de menthe poivrée serait un remède de grand-mère qui tiendrait les araignées à l’écart de votre maison. Pour en avoir le coeur net, des chercheurs de l’université du Wisconsin (Etats-Unis) ont mené une étude sur le sujet. Selon eux, elle serait composée d’un élément appelée monoterpene connu pour agir comme un pesticide.
En pratique : mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec un peu d’eau puis asperger les rideaux, les portes, les fenêtres avec la préparation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.