Dans un communiqué reçu le 28 juin 2011, la Ville de Dijon annonce le bilan triennal 2008-2010 du logement social à Dijon.
Pour en savoir plus, lire le communiqué ci-dessous.
« L’habitat, à la fois soutien à l’économie locale mais aussi facteur de cohésion pour le territoire, est une priorité pour la ville de Dijon. Des logements sociaux, en nombre et de qualité pour tous, est un des engagements forts de la municipalité en réponse à une demande croissante de la population.
Tenue d’établir tous les trois ans un bilan portant sur le respect de l’article L.302-8 du code de la construction et de l’habitat en matière de réalisation de logements locatifs sociaux, la ville de Dijon, pour la période triennale 2008-2010, présente un résultat très positif, salué par l’État, avec un taux de réalisation de 127% soit 1.678 logements, par rapport aux objectifs fixés dans le Programme local de l’habitat (PLH) de l’agglomération dijonnaise pour cette même période, à savoir 1.320 logements.
Les objectifs à atteindre pour la période triennale 2011-2013 sont là encore la création de 1.320 logements, soit 440 logements annuels. Conformément à son éco-PLU (premier du genre en France) et à sa volonté affirmée d’être une référence écologique, la ville de Dijon continuera d’exercer ses efforts sur un habitat de haute qualité environnementale. »
