Chevigny-saint-Sauveur (21) : Un « bonnet d’âne de la démocratie » décerné au maire…

 

Lucien Brenot (UMP), maire de Chevigny-saint-Sauveur, en Côte-d’Or, fait décidément couler beaucoup d’encre ! Après un passage devant le tribunal administratif suite à des frictions au sujet du journal de la commune et des sorties remarquées en conseil municipal (Lire ici notre article sur le sujet), le maire en poste depuis 2001 s’est vu remettre mardi 28 juin 2011 un « bonnet d’âne de la démocratie »…

Une action initiée par l’Association nationale des élus locaux d’opposition (Aelo), qui a remis cette « distinction » à douze maires de France mercredi 22 juin 2011 au Sénat, en raison de leur implication dans une procédure au tribunal administratif face à leurs opposants politiques… « Nous ne sommes pas à l’origine de cette démarche », précise Christian Preioni, conseiller municipal d’opposition à Chevigny-saint-Sauveur. Et de préciser : « L’Aelo a elle-même sélectionné les « lauréats » et nous n’avons fait que transmettre l’information ».

Mardi 28 juin 2011, lors du conseil municipal, les élus d’opposition ont ainsi remis le fameux diplôme à Lucien Brenot, qui a visiblement peu goûté la distinction. « Il était très en colère, répétant que le tribunal administratif n’avait rien compris, que la présidente de l’Aelo non plus… », témoigne Christian Preioni. Une initiative qui risque plus d’envenimer les rapports entre majorité et opposition que de les apaiser…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.