5 bons gestes pour avoir une chambre saine

Astuces de grands-mères

Comment assainir sa chambre ?

La chambre à coucher est un endroit de la maison où nous passons beaucoup de temps. Pour que ces moments se passe dans les meilleurs conditions, il convient de respecter quelques règles d’hygiène simples, afin de garder une chambre propre et agréable.


Aérer sa chambre

Pour profiter au mieux de sa chambre, il faut tout d’abord veiller à ce qu’elle soit bien aérée. Il est important que l’air soit renouvelé fréquemment, car cela prévient le développement des bactéries. Cette mesure d’hygiène est à prendre non seulement en été, mais aussi en hiver. Pas besoin d’ouvrir toute la journée, dix minutes sont amplement suffisantes.

Mettre des plantes dépolluantes

Vous voulez améliorer la qualité de l’air de votre chambre ? Installez donc quelques plantes dépolluantes (spathiphyllum, philodendron rouge ou palmier aréca) ! Il n’y a vraiment pas besoin de transformer votre chambre en jungle luxuriante, une ou deux plantes bien choisies suffisent. En plus, leurs feuilles mettent une touche de gaieté dans votre chambre !

Changer ses draps

Les draps sont un des principaux foyers d’infection de la chambre. En effet, comme ils enveloppent le corps humain, ils reçoivent toute la transpiration de la nuit. La literie constitue un terrain propice au développement des acariens. Pour prévenir la croissance de ces petits nuisibles, il faut changer entièrement la literie toutes les deux semaines, et la laver à 60°C.

Nettoyer sa chambre avec des produits sains

Il faut souvent nettoyer sa chambre de fond en comble pour en assurer l’hygiène. C’est une bonne idée de le faire régulièrement, mais prenez le temps de réfléchir aux produits que vous allez employer. En effet, de nombreux produits d’entretien courant contiennent des particules toxiques, qui se déposent dans les murs ou le sol de la chambre lorsque vous la nettoyez. Pour entretenir votre chambre, privilégiez donc les produits à base d’ingrédients naturels comme le vinaigre blanc ou le savon noir.

Changer son matelas si nécessaire

Enfin, il faut penser à changer votre matelas tous les dix ans environs. En effet, en plus de cesser d’être confortable, le matelas accumule au sein de sa structure de grandes quantités de poussière, qui deviennent de véritables ruches à acariens.

Où acheter ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.