Archive | 13 Mai 2014
DOUCE NUIT A VOUS TOUS
Conchita Wurst, gagnante de l’Eurovision : Le vrai visage de la diva à barbe

Travesti barbu aux tenues scintillantes que lui jalouserait les plus grandes divas du moment, ce personnage atypique s’est imposé avec une chanson aux faux-airs de bande originale de James Bond, Rise Like A Phoenix, et ce malgré un climat pré-finale pour le moins électrique. Malgré son statut d’attraction phare de ce cru 2014, Conchita Wurst ne partait en effet pas exactement gagnante : plébiscitée un peu partout sur le Vieux Continent, la chanteuse à barbe était loin de faire l’unanimité dans une poignée de pays de l’Est. En Bielorussie et en Russie, des pétitions ont même circulé pour réclamer l’arrêt de la diffusion du programme lors de sa prestation…
Seulement voilà, ils auront eu beau monter au créneau, les plus grognons ne seront pas parvenus à stopper la vague Conchita. Attendue de pied ferme, son apparition a tout simplement époustouflé la grande salle du B&W Hallerne pour le résultat triomphal que l’on connaît désormais. Mais deux jours après cette percée magistrale devant la chaleur des projecteurs, la question se pose aujourd’hui : qui est véritablement Conchita Wurst ? Car si l’Europe la découvre, en Autriche, elle est déjà une star. Candidate dans diverses télé-crochets, dont The Voice ou encore Starmania, ce surprenant personnage a surtout crevé les petits écrans en 2011 avec sa reprise de My Heart Will Go on de Céline Dion sur le plateau de l’émission Die Grosse Chance.
Voix à la fois cristalline et puissante, Conchita Wurst a en effet tout le potentiel pour rejoindre la galaxie des plus grandes divas de ce monde. Mais ce qui fait bien évidemment la différence, c’est cette apparence déroutante. Derrière la barbe ? Tom Neuwirth, né, selon l’état civil, à Gmunden dans les montagnes autrichiennes. D’abord passé par le monde de la mode, le jeune Tom se tourne à l’âge de 14 ans vers la chanson et tente sa chance (sans barbe mais déjà avec un look androgyne) dans divers concours télévisés.
Après une expérience malheureuse au sein d’un boys band, Tom Neuwirth se forge alors le personnage de Conchita Wurst qui deviendra par la suite un personnage artistique à part entière. « Je ne veux pas être une femme. Mon boulot, c’est d’être une queen, mais à la maison, je suis un garçon très paresseux », a expliqué l’artiste comme le rapporte le journal Le Monde. Paresseux certes, ce qui ne l’empêche pas de distiller ses bons conseils make-up dans des tutoriels mis en ligne sur sa chaîne YouTube et dans lesquels il dévoile à ses fans ses secrets de métamorphose. « Ma barbe est une preuve qu’on peut parvenir à tout, peu importe qui vous êtes et votre apparence« , clame désormais l’artiste, dont la consécration a été saluée par le ministre de la Culture autrichien qui salué « une victoire en Europe pour la tolérance et le respec
Faire l’amour c’est…

Faire l’amour,
c’est encore le meilleur remède contre la solitude,
le seul moyen de dépasser les frontières
qui isolent deux êtres,
si proches l’un de l’autre soient-ils.
LA FEMME EST UNE FLEUR

Un simple regard posé sur une fleur
et
voilà une journée remplie de bonheur.

La vie est une fleur.
L’amour en est le miel.

Si Dieu n’avait fait la femme,
Il n’aurait pas fait la fleur.























































