Ce dimanche 2 juin au Zénith de Dijon, la Fnac s’associe au Secours populaire à l’occasion de la 5e édition de la « Braderie solidaire ». L’objectif, au travers de ces (très) bonnes affaires : faciliter l’accès à la culture et à la technologie pour tous.
Livre, CD, DVD, jeux vidéo, accessoires de toutes sortes… Ce dimanche, de 9 heures à 20 heures, le Zénith se transformera en caverne d’Ali Baba, sous l’impulsion de la Fnac de Dijon et du Secours Populaire. Pour sa cinquième édition, les rayons de la « Braderie solidaire » recèleront un large choix de produits neufs.
Outre les objets bradés, la « Braderie solidaire » sera ponctuée d’animations. La Fondation Orange proposera ainsi aux enfants de jouer sur la console X Box 360, dans un espace dédié. Une aire de jeux surdimensionnés sera également mise à disposition des plus jeunes par la Caf 21.
Le billet d’entrée pour la braderie, d’une valeur de 1 euro (gratuit pour les moins de 12 ans), permettra aussi aux visiteurs de tenter leur chance à la tombola. A gagner : de nombreux lots, offerts par les partenaires de la manifestation.
Pour rappel, en 2011, l’événement avait rassemblé quelques 4000 visiteurs. Ils s’étaient partagés 45 palettes de produits culturels neufs, vendus bien moins chers que leur tarif initial.
