Laboratoires Fournier : Les dirigeants d’Inventiva présentent leur projet de reprise aux conseillers généraux

« Le conseil général de Côte-d’Or a reçu lundi 21 novembre les dirigeants d’Inventiva, venus présenter aux élus leur projet de reprise des activités de recherche des laboratoires Fournier « , indique le conseil général de Côte-d’Or dans un communiqué transmis mercredi 23 novembre 2011. 

Jeudi 17 novembre 2011, le géant pharmaceutique américain Abbott annonçait son désengagement du laboratoire, mettant du même coup au chômage les 311 salariés de la société. 

Pour en savoir plus, lire le communiqué ci-dessous. 

« Inventiva, une initiative à soutenir

Lors de la session du vendredi 18 novembre dernier, le Conseil général approuvait à l’unanimité un voeu déposé par le groupe Initiatives Côte-d’Or sur le soutien aux salariés des laboratoires Fournier.

Dès lundi, une délégation de conseillers généraux, composée de François-Xavier Dugourd, Gilbert Menut et Ludovic Rochette, recevait, à la demande de François Sauvadet, trois collaborateurs du groupe pour une présentation de leur plan de reprise des activités de recherche.

Le projet de développement d’Inventiva et de ses trois dirigeants Frédéric Cren, Pierre Broqua et Jean-Luc Paquet a séduit les Conseillers généraux qui ont « salué cette initiative locale destinée à sauver des emplois et à préserver un savoir faire Côte-d’Orien développé depuis tant d’années dans le domaine de la Recherche pharmaceutique ». Le Conseil Général soutiendra le projet de reprise d’Inventiva ainsi que toute autre démarche susceptible d’offrir une nouvelle chance aux salariés licenciés.

Après les repreneurs, François Sauvadet recevra jeudi 24 novembre au Conseil Général les représentants syndicaux des Laboratoires Fournier. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.