Distingués en 2011 par les voyageurs eux-mêmes selon des critères de confort, de qualité de service, de facilités d’accès ou encore de sécurité, ces aéroports internationaux ont remporté tous les suffrages.

1 – Hong Kong International Airport
Depuis sa création en 1998, l’aéroport international de Hong Kong, qui draine l’un des plus gros trafics de passagers d’Asie, cumule les récompenses et le titre de meilleur aéroport du monde

2 – Singapore Changi Airport
Avec plus de 5 000 arrivées et départs par semaine et desservi par 80 compagnies internationales, le Changi est même aménagé pour accueillir l’A380. Son terminal propose des postes internet gratuits, une piscine, des salles de cinéma, des jardins en terrasse… Un confort plébiscité chaque année par les voyageurs.

3 – Incheon International Airport
A l’ouest de Séoul en Corée du Sud, cet aéroport, considéré comme le plus moderne d’Asie, met à disposition de ses passagers un golf, un spa, un casino, une patinoire et un musée de la culture Coréenne.

4 – Aéroport international Franz-Josef-Strauss de Munich
Deuxième aéroport d’Allemagne, le Flughafen München, construit en 1992, se distingue par son infrastructure lumineuse, son confort et fait référence en matière de signalétique.

5 – Beijing Capital International Airport
Principal aéroport de Pékin, ce vaste édifice assure encore en grande partie des vols domestiques. En 2008, pour faire face à l’accroissement du trafic, Beijing Capital construit un troisième terminal d’une surface de 98 hectares, c’est le plus grand terminal du monde.

6 – Amsterdam Schiphol Airport
Elu meilleur aéroport européen durant quinze années consécutives, l’aéroport de Schiphol aux Pays-Bas est particulièrement apprécié par les voyageurs d’affaire qui saluent son excellente organisation.

7 – Zurich Airport
A quelques kilomètres de Zurich, cet aéroport international est desservi par 60 compagnies aériennes et a reçu en 2010 plus de 22,88 millions de passagers.

8 – Auckland International Airport
Principale connexion entre la Nouvelle-Zélande et le reste du monde, on estime que 70% des personnes visitant le pays passent par l’aéroport d’Auckland.

9 – Kuala Lumpur International Airport
Situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale malaise, l’aéroport de Kuala Lumpur est l’un des principaux aéroports d’Asie du Sud-Est.

10 – Copenhagen Airport
Appelé aussi Kastrup, l’aéroport de Copenhague est le plus important des pays scandinaves avec plus de 20 millions de voyageurs par an.