Archive | 14 novembre 2011

lèvres de geekettes accros au maquillage !

Ces incroyables lèvres ont été découvertes sur le site DeviantArt ! La plupart de ces créations sont l’oeuvre de Paige Thompson, mieux connu sous le pseudo de Virdis-Somnio, une artiste tout droit venue des Etats unis. Il ne lui a fallu qu’une seule idée pour devenir célèbre sur la toile, une idée simple mais très originale : transformer ses lèvres en petites animaux mignons… Facile direz vous ? Et bien Paige a de la ressource et du talent, il s’avère que certaines de ses oeuvres sont très techniques et ont demandé de nombreuses heures de travail.

 

Grand Dijon | Travaux du tram : Infos trafic quartier par quartier

 

Les boulevards Trimolet et Trémouille fraichement rouverts, la semaine commence sous de bons hospices. Il flotterait même comme un parfum de fin de travaux dans certains secteurs ! Mais pour y parvenir, il faudra encore passer par quelques difficultés, notamment avec des travaux de nuit sur le secteur Drapeau…

  • Les nouveautés de la semaine

– Lundi 14 novembre | Rue Sluter : La rue est fermée à la circulation. Une note d’information a été distribuée aux riverains.

– Du lundi 14 novembre, 05h45, au mercredi 16 novembre, 05h45 | Avenue du Drapeau (entre le boulevard Pascal et la place du général Estienne) : Fermeture dans le sens Nord > Sud. Il est possible de quitter le centre-ville.

– Du mercredi 16 novembre, 15h45, au samedi 18 novembre, 05h45 | Avenue du Drapeau : Fermeture dans le sens Sud > Nord. Il est possible d’aller au centre-ville. Pendant toute la semaine, la déviation s’effectue par la rue du Général Fauconnet

– Mardi 15 | Rue de l’Arquebuse : La rue est fermée à son débouché sur le faubourg Raines/Rue Condorcet. De ce fait, la rue Joliet est une impasse.

Le point quartier par quartier :

  • Quartier Valmy

Rue Françoise Giroud : Travaux de plate forme, la rue peut être en sens unique en fonction des besoins des entreprises.

  • Quartier Toison d’Or

Rond point de l’Europe : Circulation à double sens dans un 1/2 anneau. Une déviation est mise en place pour rejoindre le centre ville. Par ailleurs des feux de régulation de flux vont être mis en place de chaque côté. Ce sont des feux comme les autres, qu’il convient de respecter
Avenue de Langres : Circulation à 2 X 1 voie plus une voie réservée au bus dans chaque sens.
Entre Europe et Nation : Circulation à 2 X 1 voie sur une chaussée et l’autre chaussée est réservée au Bus.
Les avenues Kellerman et des Volontaires sont réouvertes à la circulation en tourne à droite uniquement.
Les rues Paul Verlaine et Georges Simenon restent fermées pour des questions de sécurité

  • Quartier Grésilles

Avenue  Poincaré : entre la rue de Gray et le boulevard Trimolet. La circulation s’effectue coté sud à 2 x 1 voie.
La rue de la Boudronnée (rue devant l’Hôtel des impôts) est fermée et la circulation s’effectue à double sens rue des Ribottées.
Avenue Maréchal Lyautey : le carrefour avec le boulevard Trimolet est fermé. Les rues de la Boudronnée et Hugues III permettent d’entrer et sortir du quartier.

  • Quartier Maladière

Boulevard de Champagne : la circulation s’effectue à 2 x 1 voie sur la chaussée Sud. Le carrefour avec les rues de Gray et Léon Mauris fonctionne en quatre phases avec un alternat entre Léon Mauris et Gray. Cela diminue la capacité du carrefour et génère de l’attente sur les quatre axes.

  • Quartier Université

Entre la place Gaston Gérard et le boulevard Raymond Poincare : ouvert aux bus et accès à la rue Alix de Vergy pour permettre notamment aux riverains de circuler dans le quartier
Boulevard Jeanne d’Arc : circulation en configuration définitive entre la place Général Ruffey et l’entrée du tram sur le CHU.
Place Général Ruffey : Circulation normale sur les boulevards de Strasbourg et de Latrre de Tassigny. Le boulevard Trimolet est toujours fermé à son débouché sur cette place.
Rue Sully (au niveau de la faculté des Sciences) : la circulation s’effectue à 2×1 voie au niveau du carrefour à feux.

  • Quartier Drapeau-Junot

Avenue du Drapeau (entre la place Général Estienne – place du char – et le rond-point de la Nation) : la circulation s’effectue à  2 x 1 voie Un  itinéraire de substitution est mis en place par la rue Général Fauconnet ( S10) pour la circulation de transit.
Rue Guy de Maupassant : la voie est fermée au débouché sur l’avenue de Langres. Les feux tricolores gèrent maintenant la traversée piétonne. Ce secteur peut être évité par les véhicules de particuliers grâce aux itinéraires de substitution : Suivre S2 pour aller vers l’Ouest, la Fontaine d’Ouche, Paris, etc. Suivre S4 pour aller vers l’Est, Quetigny, l’Arc, etc. Suivre S10 quand vous arrivez du centre de Dijon pour aller vers le Nord.

  • Quartier centre-ville/place de la République

Place de la République : La circulation s’effectue au Sud de la place
– En arrivant de la rue Devosge, les véhicules sont obligés de prendre à droite.
– En arrivant du Boulevard Thiers pour aller vers l’Ouest (rue Devosge, place Darcy, Gare, …) il faut prendre à gauche. En tournant à droite vous n’avez accès qu’au Boulevard Clémenceau, largement conseillé pour rejoindre le Nord.
– En sortant de l’Hyper Centre par la rue Jean Jacques ROusseau : pour rejoindre la place de la République il faut prendre à droite la rue Dietsch puis à gauche la rue Diderot mise à double sens sur 60m.
– Le Boulevard Garibaldi est fermé et réservé aux riverains.
– En arrivant de la rue Marceau il faut traverser la place en traversant par le parking amménagé à cet effet.
– Les parking sur la place sont conservés avec toutefois une diminution du nombre de places de stationnement.

Les astuces pour se simplifier la place de la Rep :
– se stationner au parking Vaillant qui se trouve au Nord de la place vers la char
– suivre les itinéraires de substitutions pour transiter du NOrd au Sud et d’est en Ouest et vice versa.

Place Général Estienne : la place a pris sa configuration quasiment définitive. Pour autant, la capacité de la place Darcy nécessite de réguler le trafic depuis la rue du Général Fauconnet ou sur la rue Frémiet. Pensez à éviter cette place dans la mesure du possible.
Boulevard Clemenceau : Le boulevard est en sens unique dans le sens Place de la République > Jean Bouhey. La déviation est réalisée par le boulevard de la Marne (côté hôtel Mercure) puis le boulevard de Verdun, la rue Davout, la rue de Metz et le boulevard Thiers.
Avenue Foch : fermée définitivement à la circulation sauf pour les riverains, l’accès aux commerces et les livraisons. L’accès à la gare se fait par la place Darcy le long du square Darcy (derrière la Maison du Tram), puis la rue des Perrières et la rue Guillaume Tell. Pour rejoindre le Sud, le boulevard Sévigné est à double sens de circulation ou suivez S9 par Perrières/boulevards de l’Ouest et Bourroches.
Boulevard Sévigné : circulation à double sens entre la rue Mariotte et la rue Millotet mais attention : seuls les bus les taxis et les cycles y sont autorisés.
Boulevards De Brosses et de la Trémouille : une seule voie tout le long de l’axe et on circule coté Nord. Pour aller de Darcy à République, il est préférable d’emprunter la rue Devosge.
Place Saint Bernard : on circule sur la partie Nord en demi lune dans le sens boulevard De Brosses > boulevard de la Trémouille.
Rue du Temple : alternat sur la rue du Temple. Ouverte jusqu’en octobre à la circulation générale dans le sens De Brosses > place Grangier.
Rue Jean Renaud : circulation inversée côté Nord et rue fermée côté Sud.
Rue Bannelier : fermée à son débouché sur le boulevard De Brosses.
Rue du Château : la circulation sur la rue du Château est en sens unique de Grangier vers De Brosses.

  • Quartier Gare

Foch/Gare : la  zone chantier nécessite la fermeture du passage de la rue Guillaume Tell vers Albert 1er (aller du Nord au Sud au niveau de la Gare).  Depuis le Nord et Victor Hugo, pensez à prendre le boulevard de l’Ouest pour ne pas aller dans cette impasse.
Pont de l’Arquebuse : la circulation s’effectue à l’alternat sous ce dernier entre l’avenue Albert 1er et le boulevard Sévigné.
Rue de l’Arquebuse : mise en sens unique dans le sens Nord-Sud. La circulation entre la rue Joliet et la rue du Fbg Raines est réouverte uniquement dans ce sens.
Depuis la rue de l’Hôpital en arrivant au niveau de la rue Monge :
– Pour aller en gare, il faut prendre à gauche la rue du Faubourg Raines puis la rue Jehan de Marville puis la rue Nodot pour rejoindre l’avenue Albert 1er.
– Pour aller à l’Ouest ou au Nord, il faut prendre à gauche la rue du Faubourg Raines puis l’avenue de l’Ouche puis le Quai Nicolas Rollin (feu Amora) puis le boulevard des Gorgets (Le Bien Public) et le boulevard Kir pour se retrouver sur la RD905.
Ce sens unique a pour conséquence de charger l’accès au centre-ville par la rue Monge et la rue Mariotte. Quelques minutes d’attente sont à prévoir en heure de pointe pour passer le carrefour rue Mariotte/rue Chaussier.
Rue Monge et Du Faubourg Raines : La mise en place des rails en courbe nécessite la fermeture du carrefour et un alternat avec giration compliquée pour aller de Monge vers Faubourg Raines. Utilisez S9 à partir de la place Darcy pour quitter le centre-ville ou, mieux encore, les itinéraires S2 et S4 en venant du Nord pour rester sur les boulevards périphériques, ou S3 et S1 en venant du Sud.

  • Quartier Montchapet

Avenue Victor Hugo/boulevard de Troyes : alternat sur cette voie sur 50 mètres. Il y a des risques de remontée de file d’attente sur le boulevard François Pompon ; il en est de même dans le sens entrée de ville sur Talant

  • Quartier Sud

Rue de l’Hôpital / Premier Mai : En cemoment, ça circule plutôt bien sur cet axe.
Avenue Jean Jaurès entre la place du 1er Mai et la rue de Chenôve : Réouverture de la circulation dans les deux sens mais circulation alternée de 160 mètres réglé par feux tricolores au niveau du passage sur le canal.
Avenue Jean Jaurès : Circulation réouverte dans le sens sortie de ville.
Carrefour avenue Jean Jaurès/bd des Peyvets/bd Machureau : La circulation s’effectue à 2 x2 voie sur la chaussée nord sur le boulevard des Peyvets et le boulevard Machureau.
Boulevard des Valendons (limite Chenôve / Dijon) : circulation à sens unique  entre la rue Georges Serraz et la rue de Chenove. Alternat du carrefour rue de Chenove/ bd des Valendons sur l’axe Chenove – Maxime Guillot : saturation sur les quatres branches du carrefour aux heures de pointe, les capacités étant très réduites
Boulevard Henri Camp : Circulation à sens unique de la voie entre l’avenue Jean Jaurès et la rue de Chenôve dans ce sens de circulation.
Boulevard Palissy / Diables bleus (Bd parallèle à Jean Jaurès) : Circulation en 2 fois 1 voie soit sur la chaussée « sortie de ville » soit sur la chaussée « entrée de ville » en fonction de l’avancement des travaux.

  • Quetigny

Rue Sully / RD107b : circulation à 2X1 voie.
Boulevard de l’Université : la circulation à 2 fois une voie passe du coté nord au coté sud  entre Quetigny centre et l’avenue de Bourgogne. Les mouvements de tourne à gauche au carrefour à feux du boulevard de l’Université avec le boulevard de l’Europe (Conforama) sont interdits. En arrivant de Chevigny ou pour quitter la ZAC et rejoindre la rocade ou Dijon, il convient de suivre la déviation « Dijon » qui dirige les véhicules par le Bd de l’Europe puis les rues Alain Bombard et Champeaux (derrière la piscine Olympique). Cette disposition permet de fluidifier le trafic à ce carrefour très sollicité et sur lequel il ne reste qu’une seule voie par axe. Basculement de circulation sur la nouvelle voirie à deux fois une voie plus une voie bus. Attention, comme toujours, la dernière couche d’enrobé n’est pas réalisée il peut y avoir des émergences. Rappel : la vitesse est limitée à 30 lm/h.
Rue des Chalands (accès dans la ZAC) : de nouveau ouverte.
Rue Du Château : circulation à 2×1 voie sans grande perturbation sur la circulation.

Rappel des itinéraires de substitution et des déviations :
– pour aller ou quitter la zone commerciale, trois solutions : par le boulevard de l’Europe, par le Hameau de Mirande ou par Sennecey ;
– pour aller à Quetigny centre et Couternon, passer par le Hameau de Mirande ou suivre S21 depuis la rocade (par l’Arc) ;
– pour quitter Quetigny centre et Couternon, suivre S20 puis prendre l’Arc.

Mort d’Evelyn Lauder, icône de la maison Estée Lauder, mère adorée du ruban rose

La mort d'Evelyn Lauder, chef d'entreprise et militante anticancer

Elle a dédié sa vie a la lutte contre le cancer, elle a elle-même combattu le cancer, et c’est le cancer qui a mis fin à sa vie : Evelyn Lauder, vice-présidente (senior corporate vice president) de la société Estée Lauder Companies fondée par sa belle-mère et instigatrice du fameux ruban rose devenu un symbole de la lutte contre le cancer du sein et un signe de ralliement caritatif chaque année au mois d’octobre dans le monde, est morte samedi 12 novembre à son domicile de Manhattan, des suites d’un cancer ovarien, elle qui avait survécu à un cancer du sein déclaré en 1989 et contre lequel elle avait lutté sans la moindre publicité, pour éviter que son cas particulier passe avant l’intérêt général des femmes. Elle avait 75 ans et, malgré son cancer diagnostiqué en 2007, elle n’avait cessé de se démener, tout particulièrement chaque dixième mois de l’année. Son décès, survenu en novembre, en paraitrait presque symbolique…

Native de Vienne et élevée à New York après voir fui le régime nazi, Evelyn Hausner – son nom de jeune fille – avait rencontré durant ses études au Hunter College celui qui allait devenir en 1959 son mari, Leonard Lauder, fils de la fondatrice du groupe (Estée Lauder, décédée en 1994 à 97 ans), que lui-même dirigea jusqu’en 1999 et dont il est aujourd’hui président d’honneur. Au sein du groupe, initialement petit (« une société bébé avec seulement cinq produits et trois couleurs de rouges à lèvres« , déclara-t-elle) et aujourd’hui géant, géré comme une affaire familiale malgré son chiffre d’affaires en milliards, elle eut de multiples implications et participa au développement des soins pour la peau, des produits de maquillage ou encore du parfum.

Abandonnant son métier d’institutrice pour rejoindre le géant des cosmétiques, elle évolua dans un monde de couleurs où le rose prit une importance cruciale. C’est en 1992, avec le concours de son amie Alexandra Penney (alors aux commandes du magazine Self), qu’Evelyn Lauder crée et lance la première campagne du fameux « pink ribbon » (ruban rose), outil de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein par le dépistage, le traitement, l’accompagnement et la recherche. D’initiative à petite échelle et quasi-artisanale largement financée par son époux Leonard Lauder, la campagne du ruban rose est devenue au fil des ans, étape par étape (produits dont les bénéfices étaient reversés à la cause, désignation officielle d’octobre comme le Mois de la sensibilisation au cancer du sein), une manifestation caritative et sanitaire de tout premier plan, déployant des moyens de communication colossaux et ralliant nombre de célébrités (Elizabeth Hurley en fut une ambassadrice pionnière et est fidèle au poste chaque année) et d’anonymes à sa cause. Le tout au profit de la Breast Cancer Research Foundation (Fondation pour la recherche contre le cancer du sein) fondée par Evelyn Lauder elle-même. L’organisme a depuis bénéficié de plus de 330 millions de dollars de dons pour financer la recherche et fonder le Evelyn H. Lauder Breast Center, inauguré en 2009 au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de New York. La seule campagne du ruban rose, quant à elle, a permis de lever 35 millions de dollars et distribuer 80 millions de rubans.

Passionnée de photographie, elle a pu profiter de son dernier « octobre rose » sur Terre pour quelques ultimes confidences, rapportées par l’Associated Press, se remémorant les débuts, où l’opération avait si peu de notoriété que les gens croyaient qu’elle concernait le sida : « Il n’y avait aucune publicité en matière de cancer du sein, mais une convergence d’événements – le ruban rose, la couleur, la presse, le partenariat avec Elizabeth Hurley, le soutien d’Estée Lauder pour annoncer dans les magazines et persuader tant d’amis des médias de faire des sujets sur la question – a amené les gens à en parler. »

La disparition d’Evelyn Lauder laisse beaucoup d’orphelins, mais son combat vital, devenu celui de beaucoup, lui survit.

Le film Intouchables… à plus de 4 millions d’entrées en 12 jours !

Francois Cluzet et Omar Sy : Les Intouchables

C’est un véritable plébiscite auquel a droit Intouchables ! La comédie des réalisateurs Eric Tolédano et Olivier Nakache totalise plus de 4 millions de spectateurs en France, 12 jours après sa sortie le 2 novembre. La Gaumont qui distribue le film dans l’Hexagone dans une combinaison de 608 salles annonce ce résultat et surtout confirme que ce week-end, en particulier le 11 novembre, les files d’attente devant les cinémas étaient toujours très importantes. En particulier, à Paris et dans sa périphérie, mais aussi dans les grandes villes de province.

Intouchables a ainsi attiré plus de 600 000 spectateurs rien que dans la journée du 11 novembre. Et le samedi 12 novembre on a aussi battu des records d’affluence, qui ont ainsi permis à la comédie interprétée par François Cluzet et Omar Sy de franchir les 4 millions d’entrées. Soit le même chiffre obtenu par le Tintin de Spielberg, qui est arrivé à cela en deux semaines…

Avec de tels résultats et compte-tenu du bouche à oreille excellent dont il bénéficie Intouchables est désormais bien parti pour sans doute devenir le numéro 1 du box-office national de l’année 2011. En effet, il devrait rejoindre très vite Pirates des CaraÏbes 4 et ses 4,7 millions de spectateurs , puis s’attaquer aux 6,5 millions de Harry Potter, les Reliques de la mort, 2eme Partie », avant de mettre à mal le Rien à déclarer de Dany Boon, avec ses 8 135 000 entrées (sorti en février dernier) ! De quoi satisfaire Eric Tolédano et Olivier Nakache qui n’avaient jamais pensé remporter un succès pareil au box-office ! Leurs Jours heureux n’avait dénombré que 1 473 000 spectateurs en juin 2006.

Rappelons que Intouchables a coûté un budget de 9,6 millons d’euros à ses producteurs et qu’il est désomais largement amorti. De plus, le film est vendu dans le monde entier, plus de 40 pays en ont acquis les droits de distribution. Aux Etats-Unis, il a été acheté par Harvey Weinstein , pour une sortie programmée en mai 2012. L’homme étant aussi le producteur d’un certain Quentin Tarantino , il aurait l’intention d’en faire un remake.

Ce film a été adapté du Second Souffle, le récit bouleversant de Philippe Pozzo di Borgo, devenu tétraplégique à 42 ans à la suite d’une chute en parapente. Il est bon de préciser que les réalisateurs se sont engagés à verser 5% des recettes à l’association Simon de Cyrène, que Philippe Pozzo di Borgo a fondée il y a cinq ans. Un geste généreux et une première dans l’histoire du cinéma. On applaudit !

La sexy Marloes Horst vous attend sur le sable chaud

Marloes Horst, sublime, pose en bikini pour la marque Seafolly.

Marloes Horst pose en bikini pour la marque Seafolly.

Marloes Horst magnifique en bikini pour la marque Seafolly.

Marloes Horst désarmante pour Seafolly.

Marloes Horst pose en bikini pour la marque Seafolly.

Marloes Horst pose en bikini pour la marque Seafolly.

Marloes Horst pose en bikini pour la marque Seafolly.

Marloes Horst pose en bikini pour la marque Seafolly.

Marloes Horst pose en bikini pour la marque Seafolly.

Marloes Horst pose en bikini pour la marque Seafolly.

Marloes Horst pose en bikini pour la marque Seafolly.

 

Elle est belle à en mourir, est âgée de 22 ans, vient de Hollande, est mannequin depuis quatre ans, mesure 1,74m, a la crinière blonde et jouit de mensurations avantageuses (82-61-90).

Marloes Horst, qui nous prouve que son pays natal n’est pas que celui du fromage, a été repérée par le pointu magazine Dazed & confused et ne cesse depuis d’éblouir podiums et objectifs. Parmi les enseignes réputées de la mode qu’elle a déjà fait craquer, on compte Chanel ou Princesse Tam Tam. Même le célébrissime calendrier Pirelli n’a pas su résister à ses charmes enjôleurs !

Après nous avoir charmés dans une campagne pour Pink, sous-marque du géant Victoria’s Secret, la voici de retour en bikini pour la maison australienne Seafolly. Bien installée dans un transat, se roulant dans le sable avec sensualité ou s’apprêtant à se jeter à l’eau, Marloes ne laissera personne indifférent.