Visite guidée de l’avion du futur !

Le rêve, voir la Terre défiler sous tes pieds pendant que tu voyages en avion. Selon Airbus, ce sera bientôt possible. Le 14 juin dernier, le constructeur d’avions européen a présenté le « Concept Plane », un avion totalement futuriste prévu pour 2050.  Visite guidée de cet avion pas comme les autres !

Quelques jours avant l’ouverture du Salon de l’aéronautique (voir le mot du jour) du Bourget, à Paris, Airbus a dévoilé son « Concept Plane ». Un avion qui devrait faire sensation, car ses parois sont transparentes.

 

Visite guidée du « Concept Plane »

Fini les bagarres pour être assis à côté du hublot et voir le paysage : il te suffira de lever les yeux pour voir le ciel ou de les baisser pour voir la Terre. Les parois de cet avion du futur sont dites « intelligentes » : elles utilisent la lumière pour devenir transparentes.

Clique sur les images pour voir la vue du ciel, de nuit, à bord du « Concept Plane » :

La nuit à bord de l’avion

 

La nuit à bord de l’avion

Les sièges sont « transformables » : ils changent de forme pour s’ajuster parfaitement aux corps des passagers. Dans l’avion, il y a aussi un espace où l’on peut se relaxer et se faire masser et une salle pour travailler. Mais ce n’est pas tout ! Tu peux aussi jouer au golf ou faire du shopping… mais « virtuellement », autrement dit sur écran.

Clique sur l’image pour voir à quoi ressembleront les sièges « transformables » :

Les sièges transformables

 

Clique sur l’image pour voir le circuit de golf virtuel :

Une partie de golf virtuelle !

Encore un long chemin à parcourir

D’ici 2050, la société Airbus estime qu’elle aura les moyens nécessaires pour maîtriser de nouvelles technologies et, ainsi, construire son « Concept Plane ». Des équipes d’experts planchent sur ce projet.

En attendant, cet avion du futur nous permet de rêver un peu…

Et toi, serais-tu prêt à voyager à bord du « Concept Plane » ?

 

Le mot du jour : aéronautique

L’aéronautique est l’étude de la navigation aérienne. D’ailleurs, le mot vient du latin aer, qui signifie « air », et de nauta, qui signifie « matelot ». C’est-à-dire les « matelots des airs ». Un matelot est une personne qui fait partie de l’équipage d’un bateau. Là, on parle de « matelots des airs », car ils ne naviguent pas en mer, mais dans le ciel. L’aéronautique regroupe aussi toutes les techniques utilisées pour construire des avions. En règle générale, le terme « aéronautique » désigne souvent tout ce qui concerne le monde des avions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.